Ce que vous avez sous les yeux pourrait très bien être le nouveau logo Z. Il a été déposé en même temps que l'hypothétique nouveau logo de Nissan, qui changerait ainsi d'identité dans deux catégories différentes. Pour le coupé japonais, le futur est toujours incertain
Dans plusieurs pays, Nissan a déposé le dessin d'un nouveau logo, au look très simplifié. Il pourrait servir aux outils de communication.
L'artiste Animauto prend un malin plaisir à transformer de simples maquettes en véritables figurines de manga. Cerise sur le gâteau : ses réalisations ne concernent pas que des véhicules japonais.
Malgré les incertitudes liées au Brexit, Nissan a investi dans son usine anglaise de Sunderland pour préparer la production de la troisième génération du Qashqai.
A bas les restrictions de circulation : quelles sont les occasions "Crit'Air 1" les moins chères ?
63
C'est le sens de l'histoire. Les restrictions de circulation seront de plus en plus drastiques. Et les véhicules les plus anciens progressivement exclus de nos routes. En cas d'achat d'une occasion, il peut donc s'avérer judicieux d'opter pour les plus "propres" d'entre elles : celles affichant une vignette "Crit'Air 1". Quelles sont les moins chères sur le marché ? Caradisiac les a dénichées.
Outre leur prénom, Carlos Tavares et Carlos Ghosn ont plusieurs points communs. Tous deux ont travaillé ensemble au sein de Renault, et tous deux sont des cost-killers. Mais à la tête de PSA, l’un a fait mieux que redresser la barre, alors que l’autre, lorsqu’il était le capitaine du bateau Renault-Nissan, l’a laissé dériver dans la tempête. Comparatif de deux formes de gouvernance opposées.
L'entreprise française EP Tender propose aux propriétaires d'un véhicule électrique d'oublier le stress de la prise en greffant une remorque à l'arrière de la voiture. Le dispositif comprend une batterie supplémentaire permettant de doubler l'autonomie d'une Renault Zoé.
L'offre est de courte durée puisqu'elle se termine le 31 mars : Nissan rallonge de 4000 € le bonus écologique accordé aux acheteurs de voiture électrique. Cela porte le ticket d'entrée de la Leaf à 23 900 €. Mais attention : l'offre est limitée au modèle à batteries 40 kWh. La Leaf+ est donc exclue.
Renault, qui affiche son premier déficit depuis la crise de 2009, pourrait fermer une ou deux usines. Boeing, lui, est au plus mal avec son 737 Max désormais interdit de vol après deux crashs. Deux histoires qui n’ont rien à voir ?
Les vidéos des restaurations vous fascinent ? Voici une alternative tout aussi captivante avec un passionné devenu spécialiste de la remise à neuf de miniatures automobiles.
Toute l'actu par marque/modèle