Le Nissan Z Proto imaginé à toutes les sauces
Les artistes de la toile se sont lâchés pour délivrer plusieurs rendus virtuels du Nissan Z Proto avec différentes carrosseries. SUV, berline, cabriolet et version Nismo sont de la partie.

Le constructeur nippon Nissan intronisait il y a quelques jours le concept préfigurant la prochaine génération du coupé Fairlady attendue pour 2021. Il n'en fallait pas plus pour libérer la créativité des graphistes de tous horizons. Voici le Nissan Z Proto imaginé -via des rendus virtuels non officiels- en grande berline trois volumes, en véhicule surélevé, en déclinaison très sportive badgée Nismo et en découvrable.

Les images les plus intéressantes sont sans surprise celles des modèles que Nissan lancera probablement en série. La marque japonaise proposera sans doute une déclinaison cabriolet ainsi qu'une explosive version Nismo dotée d'une louche de puissance supplémentaire et d'un kit carrosserie spécifique. Le SUV fait de prime abord figure d'ovni. Les mauvaises langues rappelleront néanmoins que Ford propose aujourd'hui un véhicule haut sur pattes électrique labellisé Mustang Mach-E.
Pour rappel, Nissan n'envisage pas la commercialisation de la version de série de ce Proto Z en Europe. Son bloc essence V6 biturbo combiné à une boîte manuelle six vitesses annoncent des rejets de CO2 trop élevés pour les normes antipollution du Vieux Continent.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération