Le marché des véhicules hybrides continue de se développer au Japon en cette fin d'année.
On ne sait plus vraiment qui opposer à la Nissan GT-R. D'origine, elle enterre la majorité des Porsche. Modifiée, elle tient tête à la Bugatti Veyron. Ayant fait le tour de toutes les voitures de route, le magazine anglais Autocar a fini par
Triste fait divers en ce début de semaine avec un accident tragique qui s'est déroulé en Croatie.
On l'attendait, la voilà. Alors que les préparateurs américains s'écharpent pour s'emparer de la couronne de la Nissan GT-R la plus puissante ou la plus rapide sur 400m DA, Switzer et AMS en tête, les garages japonais restaient étrangement silencieux ou discrets. Mais c'était pour mieux fourbir leurs armes.
Un pays du Moyen-Orient souhaite aussi encourager l'utilisation des véhicules électriques : je veux parler de la Jordanie.
Vous le savez certainement (ou pas encore), que Caradisiac, depuis quelques mois, donne la possibilité à ses lecteurs de donner leur avis sur leur véhicule. Ainsi, après une rapide inscription, vous pouvez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveauté, votre expérience avec votre propre voiture. Ainsi, nous avons décidé de piocher régulièrement dans les avis postés sur le site un témoignage. Au hasard, ou presque.
La première liste de nominés contenait 34, puis 41 concurrents. Désormais, ils ne sont plus que 7 à briguer le titre envié de « Voiture de l'année 2011 » pour succéder à la VW Polo. Le Dacia Duster réussira-t-il à faire la nique à tous ses petits camarades ?
C’est l’histoire des premiers pas d’une blonde, as du volant du Paris-Versailles à pied en 1h10 et passionnée par les voitures Nissan, et ceux d’une brune, volant de bronze du périphérique Nord de Paris, surfeuse assidue sur le site Caradisiac. Un lien d’amitié les unit depuis 13 ans ! Un chiffre qui leur portera bonheur, nous l’espérons alors qu'elles prennent toutes les deux le départ d'un rallye en Libye le 1er novembre. Une aventure que nous allons vous raconter chaque jour.
Décidément les constructeurs japonais sont dans la tourmente. Après Toyota et Honda, c'est au tour de Nissan d'annoncer un méga rappel de véhicules. Sur le compteur d'exemplaires concernés s'affiche en effet 2,14. Oui, en millions... Les marchés touchés sont principalement, encore une fois, les USA (755 000 voitures) et le Japon (835 000), mais l'europe n'est pas en reste, avec 354 170 véhicules affectés. Pour la France, le chiffre communiqué est de 38 617.
Le mouvement électrique est lancé en Europe cette année : de nombreuses villes annoncent qu'elles souhaitent soutenir le marché des véhicules électriques ainsi que la mise en place des infrastructures de recharge.
Toute l'actu par marque/modèle