L’original - Cinquième élément de la saga Z née en octobre 1969 avec le coupé Datsun 240 Z et interrompue depuis mars 96 après la commercialisation des coupés 280 ZX et des deux 300 ZX, le coupé Nissan 350 Z était l’œuvre du bureau de design de Nissan US basé en Californie et dirigé par Shiro Nakamura. Ce coupé était mu par un V6 de 3.498 cm3 qui développait 280 ch à 6.200 tr/mn avec une vitesse maxi volontairement limitée à 250 km/h. Pour en savoir plus sur elle, encore plus ?
La miniature – Signé J-Collection, ce coupé 350Z reproduit très fidèlement les lignes, volumes et coloris de l’original, présenté en version japonaise, à conduite à droite. Les écussons qui ornent l’avant et l’arrière de ce coupé sont photodécoupés alors que les autres et le monogramme figurant à l’arrière sont des décalques. Les optiques avant et les grands feux arrière sont des pièces rapportées en plastique correctement colorées. Les roues reçoivent des jantes en étoile à six branches au dessin fidèle. Elles laissent voir les disques de freins avec leurs étriers. Les poignées de portières, représentées par des pièces métalliques chromées manquent un tant soit peu de discrétion. La lunette arrière est dotée d’un essuie-glace stylisé et laisse voir le cache supérieur du moteur. Deux belles sorties d’échappement chromées dépassent sous la jupe. A l’intérieur, deux sièges enveloppant, couleur cuir, occupent l’espace, derrière une belle planche de bord et séparés par une console centrale détaillée. Le soubassement l’est un petit peu.
NISSAN Fairlady 350 Z de 2003
J-Collection – réf. JC013

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération