Autre star du salon de Shanghai et non des moindres, la prochaine Classe A de Mercedes, dévoilée sous la forme d’une étude de style. Une ligne plus basse témoigne de sa volonté d’aller en découdre pour de bon avec les Mini et Audi A1.
Les anglais de chez Autocar ne sont pas seulement réputés pour leurs essais musclés, ils ont aussi une rubrique au nom évocateur (Will it Drift ?) qui vaut son pesant de cacahuètes.
Hier, nous avons découvert les premières images des prototypes de développement de la C63 AMG Black Series. Aujourd'hui, c'est encore mieux, c'est au tour de la Mercedes C63 AMG Coupé Black Series de montrer le bout de ses énormes extensions d'ailes aux photographes, ce qui nous prouve que cette version radicale sera disponible sur les 2 types de Classe C, 2 et 4 portes.
À quelques jours de l'ouverture du salon de Shanghai, les nouveautés prévues se découvrent. Mercedes y dévoilera un concept-car préfigurant d'assez près sa future Classe A, rivale désignée des BMW Série 1 et Audi A3, 2 autos qui vont également être renouvelées. Première constatation, ce concept Classe A perd la froideur typique des compactes de l'étoile pour une silhouette autrement plus chaleureuse et sensuelle.
Chez AMG, les Black Series ne sont pas des séries spéciales nécessairement noires. Non, c'est l'expression choisie pour évoquer une radicalité fumante, une race de spécimens salement dopés qui peuvent faire peur aux pieds droits un peu gauches. La prochaine C63 AMG Black Series raffine sa mise au point sur le Nürburgring, la déflagration est imminente.
Ça n'est pas un secret : même si Aston Martin continue de décliner – non sans une certaine réussite – ses modèles avec dernièrement la ré-apparition de la Virage au sein de la gamme, le constructeur de Gaydon doit mettre en place de nouveaux projets pour assurer l'avenir à long terme de la marque. Les rapprochements avec Mercedes sont évoqués depuis de longs mois, voici plus de détails sur ce que pourraient prévoir ces eux constructeurs dans un avenir plus ou moins proche.
Il existe une étrange compétition aux Etats-Unis depuis quelques mois : c'est à celui qui parviendra à réaliser le meilleur temps à l'exercice du quart de mile en drag race avec une Mercedes. Le préparateur Renntech parvenait récemment à accrocher un joli chrono avec deux de ses autos, mais il vient de voler en éclats avec une Mercedes C63 AMG visiblement très lourdement modifiée.
Wald fait partie de ces préparateurs qui sautent immanquablement sur chaque nouveauté premium en lui collant de gros kits carrosserie souvent très voyants. Rebelote avec deux nouveaux modèles épinglés par le tuner : les Mercedes CLS et BMW Serie 5 dernières générations.
La Mercedes SLS AMG, dont nous découvrons aujourd’hui même la prochaine version roadster en avant-première, présente une ligne sublime. Qui fait la quasi unanimité.
La présentation du Roadster SLS AMG est imminente puisqu'on l'annonce pour le salon de New York à la fin du mois prochain. Cela n'empêche pas les essayeurs Mercedes de poursuivre le programme de tests routiers avec des prototypes dont la seule différence avec les précédents est la quantité d'adhésifs utilisée pour masquer la voiture. Si ce n'est pas un nu intégral, la superficie de masquage ne dépasse celle d'un string de gogo danseuse.
Toute l'actu par marque/modèle