Profitons encore des derniers jours de l'été pour une réunion familiale cette fois-ci dans le monde des roadsters. Best-seller du constructeur d'Hiroshima, la Mazda MX-5 a su réinventé la recette du petit cabriolet britannique léger, pas cher et amusant à conduire, mais est-ce que la troisième génération reste fidèle à ses racines ?
En lançant la déclinaison roadster, Mini s’attaque au seul protagoniste du marché : la MX5. Plus qu’une simple découvrable, la nippone est une légende. Tube de l’été contre tube du grenier laquelle va remporter la victoire ?
Après avoir confié aux mains expertes de Soheil Ayari, une MX-5, revoici notre pilote-maison aux prises avec une autre Mazda : la 3 MPS qui est la version sportive de la compacte japonaise.
... ça n'est pas le concept Takeri. Mazda qui va renouveler sa berline 6 dans les prochaines semaines vient de lancer le plan de communication qui va aboutir au dévoilement final. Cela se déroulera au salon de Moscou fin août mais d'ores et déjà, voici une petite vidéo annonciatrice. Et non, ce n'est pas le concept Takeri.
Le week-end passé se déroulait le Festival of Speed de Goodwood où de nombreuses nouveautés ont été dévoilées. Mazda, pour sa part, avait choisi cet événement pour y présenter un concept intéressant basé sur son adorable roadster MX-5, le MX-5 GT Concept.
Après le CX-7 salué pour ses qualités dynamiques, Mazda se lance aujourd’hui sur le segment des SUV Compacts avec le CX-5.
Avec l'arrivée conjointe sur le marché des Toyota GT86 et Subaru BRZ, il va inévitablement arriver le moment où on va vouloir les comparer afin de savoir laquelle des 2 est la plus performante. Au Japon, c'est chose faite avec ce film qui oppose les 2 cousines à la Mazda MX-5 1,8l 167 ch.
La réglementation Euro5 aura eu raison de la Mazda RX-8 et de son moteur rotatif. Le seul modèle utilisant la technologie Wankel stoppe sa commercialisation à la fin 2011. Pour ce dernier numéro de l’année, nous avons donc décidé de la confier à notre pilote maison, Soheil Ayari, afin lui dire adieu de la plus belle des façons
Vous les avez appréciées ou détestées. Elles ne vous ont en tout cas pas laissés indifférents. Nos drôles de dames, Martine et Eva ont répondu présent pour le test du roadster Mazda MX5 Black edition. Un regard volontairement plus décalé qu'habituellement sur Caradisiac. Mais quelque part tout aussi représentatif, non ?
Un seul et unique CX-5 trônait au milieu du stand Mazda du Salon de Francfort et c'était bien peu vu l'engouement suscité : difficile, très difficile de parvenir à faire une photo sans un curieux au milieu du cliché et une file d'attente
Toutes les vidéos par marque/modèle