À sa création en Italie au XVIIIe siècle, le Cabriolet est une voiture à cheval, reposant sur deux roues et n'offrant que deux places. Elle est bien sûr munie d'une capote que l'on peut escamoter par beau temps. Ce moyen de transport connut à Paris un succès certain durant tout le XVIIIe siècle.
La berline, au départ, est une voiture à cheval qui provient de la ville de Berlin, d'où son nom. Conçue pour être robuste, la berline est devenue rapidement le véhicule favori pour voyager. Aujourd'hui catégorie en perte de vitesse, elle continue d'avoir ses fans. Et des modèles à conseiller.
Le tuner indonésien ArtCustomWorks se fiche totalement des avis des fans du "tout origine". Conformément à la plupart des garages japonais des années 90, il offre à une Mazda RX-7 un traitement très radical avec look inattendu d'une supercar façon Porsche 935.
Le constructeur Mazda crée la surprise au salon Japan Mobility Show en dévoilant le spectaculaire concept Iconic SP. Les amateurs de sportives nippones reconnaîtront au premier coup d'œil les traits de la mythique RX-7 FD3S. Cerise sur le gâteau, le moteur Wankel est toujours de la partie.
Il y a 15 ans, les Mazda se démarquaient de la concurrence par un dessin plutôt bien vu. Un avantage qui n'est plus visible sur cet exemplaire orange massacré par des modifications très douteuses. Une auto idéale à sortir dans deux semaines pour fêter Halloween.
Au salon de Tokyo 2023, Mazda va célébrer sa voiture de sport. Y compris avec un concept-car qui pourrait annoncer le style de la prochaine génération.
Déjà sur les routes depuis 2015, la seule voiture de sport du marché abordable à échapper au malus écologique français gagne quelques améliorations intéressantes.
Avec les nombreux articles et vidéos des derniers jours, vous avez pu visiter le salon de Lyon en long et en large sans vous déplacer dans la capitale des Gaules. Mais ailleurs, l'actualité de l'auto ne s'est pas arrêtée pour autant. De la résurrection européenne de Nissan au dernier hommage à la défunte Ford Fiesta, en passant par une BMW très accessible, la vie de l'automobile continue.
Découvrir des nouveautés en statique, tourner autour, poser ses fesses dedans, c'est bien. Mais quand on est acheteur potentiel, pouvoir les essayer, c'est encore mieux. Eh bien au salon de Lyon, c'est possible ! Presque tous les constructeurs y ont un centre d'essai, et 350 modèles sont à disposition du public pour se faire une "vraie idée".
Très critiqué pour son autonomie limitée, le Mazda MX-30 électrique est désormais épaulé par une version hybride rechargeable utilisant un moteur thermique rotatif en prolongateur d’autonomie. Une formule plus séduisante ? Pas sûr.
Toute l'actu par marque/modèle