A l'occasion de l'approche du salon automobile de Tokyo, Mazda dévoile quelques options de personnalisation en carrosserie de la MX-5, avec un kit complet et un toit en carbone. Mazda lui a même donné un nom : "Roadster Drop-Head Coupe Concept".
Mazda nous dévoile aujourd'hui les tarifs de la nouvelle berline compacte maison, qui ne sera disponible au lancement qu'en deux versions : essence 122 ch et diesel 115 ch. Pour acquérir le nouveau bloc Skyactiv X, il faudra attendre.
Si les jeunes anciennes des années 80 et 90 vous font rêver, voici sans doute la collection la plus incroyable prochainement à la vente. Des Françaises, des Allemandes, des Italiennes, des Anglaises et des Japonaises mythiques sont de la partie.
Mazda avait déjà confirmé il y a quelques semaines le lancement de la première électrique pour 2020. L'auto sera disponible avec une version à prolongateur d'autonomie sous la forme d'un moteur rotatif. Et Mazda ne partira pas sur un modèle existant : il s'agira d'une auto totalement nouvelle.
Déjà absent sur l'actuelle génération d'autos chez Mazda, le label sportif MPS n'est visiblement pas près de faire son retour. Le vice-président de Mazda a en effet confirmé au salon de Los Angeles qu'une berline compacte sportive n'était pas au programme et pas du tout une priorité.
La 3 passe la quatrième. Cette nouvelle génération adopte une silhouette originale et soigne sa présentation. Elle sera la première Mazda dotée de l'innovant moteur essence Skyactiv-X.
La firme japonaise dévoilera lors du salon de Los Angeles fin novembre la nouvelle génération de la compacte Mazda 3. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici plusieurs clichés d'un prototype de développement immortalisé sur la route en Allemagne.
Mazda rappelle plus de 640 000 véhicules diesels à travers le monde, dont plus de 400 000 en dehors du Japon, pour un problème de ressort de soupapes sur les Skyactiv D. Sans plus donner d'information, la marque devrait logiquement contacter ses clients français et européens.
Selon les mots du constructeur, la quatrième génération de la 3 marque "le lancement d'une toute nouvelle génération de véhicules Mazda".
La division européenne de Mazda a un nouveau patron du design. Jo Stenuit devra assumer la relève du "Kodo design" chez Mazda et assurer la liaison avec les consignes de la maison mère au Japon. Mais l'homme n'est pas étranger au monde Mazda. Loin de là, même.
Toute l'actu par marque/modèle