
La Lexus LFA fait figure d'engin à part dans le segment des super sportives. Son positionnement, ses prestations atypiques et le prix auquel elle est proposée font d'elle une voiture sans concurrente directe évidente.
La Lexus LFA fait figure d'engin à part dans le segment des super sportives. Son positionnement, ses prestations atypiques et le prix auquel elle est proposée font d'elle une voiture sans concurrente directe évidente.
Lexus dévoile au fil des salons les diverses représentantes de la nouvelle gamme LS. Après la variante hybride à Genève, voici la déclinaison F Sport. Mais les changements concernent avant tout le design. Côté technique, pas de chevaux en plus, juste des réglages de châssis peaufinés.
Lexus continue tout doucement de déployer la nouvelle gamme LS. Après la version à moteur V8 l'an dernier et l'hybride au salon de Genève, voilà que la marque japonaise s'apprête à nous dévoiler la LS F-Sport, avec une finition spécifique et un moteur qui devrait être le V6 biturbo maison.
Chez Lexus, le NX a marqué une rupture en termes de design avec une face avant très travaillée intégrant la fameuse calandre trapézoïdale. Trois ans après son lancement, la marque nippone se prépare à dévoiler un restylage de mi-carrière au salon de Shanghai, avant son lancement dans le reste du monde.
Voilà un pays dont nous devrions parler de plus en plus souvent dans les années à venir. L'Inde attire en effet de plus en plus de constructeurs, et en peu de temps, après PSA, c'est au tour de Lexus d'annoncer son arrivée sur place avec un catalogue constitué principalement de SUV.
Plus d'un an après leur présentation, les coupés LC sont enfin disponibles à la commande. Mais les livraisons commenceront à la rentrée. Les deux moteurs sont proposés à des prix identiques. L'addition est salée.
La GS pose un problème pour Lexus qui n'en écoule plus autant qu'il y a quelques années. La trop grande proximité entre la GS et la grande LS est également un souci pour la marque japonaise qui songe sérieusement à ne pas renouveler la GS et mettre le paquet sur les SUV.
Après sa révélation au dernier salon de Détroit en version, la Lexus LS débarque aujourd’hui à Genève en version hybride. Coup de projecteur sur le nouveau vaisseau amiral du constructeur japonais.
Le champion premium de l’hybride sera à Genève pour présenter la variante hybride de sa nouvelle limousine, la LS. Baptisée LS500h, la japonaise pourrait associer un V6 essence et un moteur électrique pour une puissance cumulée aux alentours des 350 ch.
Aujourd'hui Lexus rime avec véhicules hybrides, chacun de ses modèles étant désormais proposés soit en 100 % thermique, soit thermique électrifié, quand ce n'est pas seulement ce dernier cas ! Mais cela n'a pas toujours été vrai.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE