Continuons notre survol du salon de Shanghai avec le coréen Kia qui présente le concept baptisé DYK, un concept de berline moyenne tricorps. Ce dernier apparaît sous une marque jusqu'ici inconnue – Horki – qui devrait voir le jour d'ici 2 ans sur le territoire chinois. On assiste donc à une naissance, le concept DYK est le faire-part.
Après le groupe BMW qui doit lancer une nouvelle marque pour le marché chinois, c’est au tour de Kia d’annoncer l’arrivée de la nouvelle marque Horki en Chine.
Vous en avez marre des mises à jour de GPS compliquées mais surtout, très chères ? Oui, comme tout le monde. Alors si certains constructeurs de GPS nomades avaient déjà compris ça en proposant des mises à jour gratuites à vie, ce n'était pas vraiment le cas chez les constructeurs. Jusqu'à aujourd'hui ! En effet, Kia lance son programme "cartographie 7 ans". Explications.
Seulement un an après le restylage survenu en Europe, Kia présente le nouveau Soul au salon de New York. Les lignes sont en partie reprises du concept Track'ster de 2012 et l'habitabilité est en hausse grâce à un plus gros empattement.
Si vous cherchez un gros SUV chez Kia actuellement, on vous proposera le Sorento. Mais le constructeur coréen présente un concept de SUV à Séoul qui pourrait préfigurer un nouveau véhicule haut de gamme sur ce segment de plus en plus populaire.
Avec le coupé Provo, Kia voudrait s’attaquer à Mini . En présentant le concept-car de cette future auto au dernier Salon de Genève, le Coréen montre que son projet est en voie de concrétisation. Selon nos estimations, la Kia Provo pourrait
Vous l'avez remarqué, pendant le salon de Genève, Kia s'est efforcé de changer son image de marque en dévoilant des autos plus dynamiques. Et il se pourrait bien que le constructeur lance le coupé Provo en production tout comme un coupé propulsion inspiré du concept GT du salon de Francfort 2011.
Kia suit son cousin Hyundai sur la voie du sport et lance à Genève les versions GT des Pro Cee'D et Cee'D. Elles récupèrent la mécanique du Veloster Turbo avec un surplus de puissance, qui grimpe pour le coup à 204 ch. En revanche, pas sûr que ça soit suffisant pour venir embêter les stars de la catégorie.
Souvenez-vous, au dernier Mondial de Paris, Kia présentait la version hybride de l'Optima, qui était par ailleurs déjà commercialisée aux Etats-Unis. Quelques mois plus tard seulement, le constructeur retouche légèrement la mécanique pour baisser les consommation et émissions de CO2.
Kia nous avait appâtés avec un teasing assez explicite sur le concept car appelé à trôner sur le stand de la marque coréenne à Genève, c'est ce dernier qui vient de s'enfuir sur la Toile. Le Kia Provo n'a vraiment rien à voir avec le Soul et chercherait plutôt à aller marcher sur les plates-bandes des petites citadines Premium.
Toute l'actu par marque/modèle