En écoulant seulement 2800 voitures en Europe en 2009, Infiniti n'est pas ce que l'on peut appeler un acteur important du segment Premium. La marque bien présente aux USA arrive à peine en Europe où les espoirs sont grands car le marché des voitures de luxe y est le plus important. La stratégie de déploiement de la marque impose la constitution d'un réseau à la hauteur des prestations qu'elle souhaite offrir à ses clients. En France, après Paris et Lyon, c'est au tour de Cannes d'accueillir bientôt son Centre.
Infiniti qui poursuit son développement géographique en Europe va bientôt ajouter à son catalogue un moteur diesel. Ce dernier va aider à diffuser un peu plus largement une gamme qui mérite le détour notamment pour les lassés de l'hégémonie allemande du segment Premium. Les prix du FX diesel apportent un élément de plus aux éventuels clients encore indécis.
Dans son discours devant les actionnaires, Carlos Ghosn a évoqué le rapprochement avec Daimler, propriétaire de Mercedes et Smart. On apprend que lui et Dieter Zetsche se connaissent depuis longtemps et que, si c'est Carlos Ghosn qui a souhaité élargir la collaboration en discussion depuis près d'un an, c'est bien Daimler qui le premier est venu vers Renault.
Nissan est plus que jamais en train de se forger une image de spécialiste du SUV. Après les Qashqai, Pathfinder, Murano, X-Trail et autres Juke, le constructeur japonais présentait récemment la toute nouvelle mouture du gros Patrol à Dubaï. Une nouveauté dont nous ne profiteront pas en Europe, et qui a maintenant droit à sa version revue et corrigée par le pendant luxueux de Nissan, Infiniti.
Infiniti en France, ça existe. Je le dis souvent, pour les lassés du potentat monopolistique des 3 allemands sur le segment Premium, Infiniti représente une chouette alternative car plutôt rare sur les routes. La berline G est au point et
Continuons de nous intéresser à la culture japonaise, si vous le voulez bien. La proposition suivante s’adresse à ceux qui savent tout et n’ont pas encore pris l’air en ce joli samedi du mois de février 2010 : que la marque japonaise
Guère besoin de fioritures pour annoncer une évolution de la gamme G (à ne pas confondre avec la Classe G de Mercedes) mais chez Infiniti (la division luxe de Nissan) pour 2010.
Dans le segment Premium on parle rarement d'Infiniti, c'est un tort. Pour les fatigués de l'omnipotence allemande, pour les amateurs de décalage, pour les simples amoureux des belles carrosseries, la marque de luxe de Nissan est une belle
Dans la hotte de novembre d'Euro NCap, beaucoup de nouveaux modèles. 12 exactement venus se frotter au mur d'Euro NCap. 10 d'entre eux repartent avec dans leur besace, les 5 étoiles qu'ils étaient venus chercher, deux ont raté l'objectif.
Après le teasing, place aux toutes premières images officielles des nouvelles Infiniti M37 et M56 qui seront dévoilées dans quelques heures dans le cadre du concours d’élégance de Pebble Beach, en Californie.
Toute l'actu par marque/modèle