
Arrivé au milieu de sa carrière, le Ford Kuga s'offre un restylage profond qu'il présente pour la première fois dans un salon automobile à Genève.
Arrivé au milieu de sa carrière, le Ford Kuga s'offre un restylage profond qu'il présente pour la première fois dans un salon automobile à Genève.
Voilà quelques semaines que Ford nous avait invités à une mystérieuse soirée d'avant-première la veille de l'ouverture du Salon de Genève sans préciser de quel modèle il s'agissait. Le seul indice était qu'il s'agissait d'une sportive, il n'en fallait donc pas plus pour stimuler notre imagination très fertile, surtout après avoir été pour le moins emballé après l'essai de la fantastique Focus RS. La GT avec enfin toutes ses spécificités techniques ? La Mustang GT350 disponible pour l'Europe ? Une version encore plus affûtée de la Focus RS ? Non, il s'agit de la Fiesta ST qui a droit à une version plus poussée, la ST200.
Les apparences peuvent être décevantes : un quatre cylindres et une transmission intégrale pour remplacer une traction à cinq pattes, ça peut paraître moins original, plus raisonnable. Et ce ne sont pas forcément les premiers qualificatifs que vous voulez associer à une voiture sportive. Mais c'est tout simplement parce qu'il ne faut pas comparer cette nouvelle Ford Focus RS à celle qu'elle remplace. Non. La référence de cette troisième mouture, c'est l'arrière grand-mère - l'Escort RS Cosworth - la légende du rallye des années 90 aux mêmes caractéristiques. Et c'est sur les petites routes espagnols entourant Valence, et sur son circuit que nous avons découvert ce lien de parenté.
5 voitures, près de 1 400 chevaux. Notre mission : choisir la meilleure compacte sportive du moment. Un juge : notre pilote maison Soheil Ayari et un circuit : celui de la Ferté Gaucher.
Démarrons la journée, si vous le voulez bien, par une petite vidéo qui met en forme et nous rappelle à quel point le drift est une discipline bien particulière. Les deux pilotes du championnat de drift Daigo Saito et Vaughn Gittin Jr ont fait un petit duel organisé par Monster sur une vidéo endiablée, à bord de deux monstres préparés.
Vous l’attendiez avec impatience, la Mustang débarque enfin chez nous avec une sixième génération totalement inédite. Après l’essai de la version coupé, place maintenant au cabriolet. La magie est-elle toujours au rendez-vous ?
Exploser un pneu n'est jamais une très bonne expérience. C'est ce qu'a vécu cet Américain avec sa Ford Mustang sur un banc de puissance alors que les roues arrière tournaient à plus de 240 km/h.
Forza il en existe de deux goûts. Une version 100% fun, Forza Horizon, qui sort chaque fin d'année paire. Et le grand frère plus sérieux orienté simulation, Forza Motorsport, celui qui nous intéresse aujourd'hui dans sa sixième édition. Et bon va faire ça vite et bien, car le jeu n'appelle que très peu à la critique et vous connaissez déjà les dizaines de petits plaisirs que contiennent ce genre de jeux. Parlons plutôt du plaisir de ces retrouvailles, de ce qui nous scotche et de ce que la licence a de neuf à nous offrir.
Si vous imaginez qu'un pickup n'est bon qu'à transporter des charges, détrompez-vous. Ford nous apporte en effet la preuve qu'un mastodonte comme le F150 Raptor, le plus musclé des F150, est capable de jolies choses en franchissement.
Ford détaillait en juin un nouvel airbag genoux équipant la dernière Mustang. Le constructeur américain revient aujourd'hui sur cette technologie qui est également sur les modèles européens de la Mustang. Plus compact et plus léger qu'un airbag traditionnel, il est ici expliqué en mouvement.
Toutes les vidéos par marque/modèle
SPONSORISE