L'organisme indépendant vient d'envoyer dans le mur six voitures. Trois ont décroché les célèbres cinq étoiles, dont le Toyota C-HR. Mais la nouvelle citadine de Citroën n'en a eu que quatre. Les Fiat 500 et Ford Ka+ ont tout juste la moyenne.
Vous aviez pris l'habitude de retrouver pour chacun de nos essais importants une sélection d'alternatives en occasion. Désormais, vous retrouverez mensuellement, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion".
On pensait qu’avec la validation judiciaire d’un arrangement de l’ordre d’un milliard de dollars en guise d’amende avec une reconnaissance de culpabilité à la clé, on n’entendrait plus parler en mal de l’enseigne Takata. Sauf que l’on apprend que, parmi les victimes qui réclament toucher une partie de cette manne, on compte des protagonistes qui sont loin d’être des innocents. Car ils savaient et ont tout de même exposé leurs clients au dysfonctionnement des airbags japonais. Il s’agit des constructeurs automobiles.
Duel 100 % inédit puisque ces deux stars du marché européen vont changer à Genève et rejoindront les concessions d'ici le mois de juin. Premier affrontement virtuel pour connaître leurs forces et leurs faiblesses.
En attendant les premiers essais, Ford nous dévoile aujourd'hui la grille tarifaire de la nouvelle Fiesta qui fait peau neuve. Les tarifs sont plutôt très bien placés avec un haut de gamme qui est sous les 21 000 € en diesel. Les prix de la version ST ne sont en revanche pas encore connus.
La connectivité est un mot qui revient souvent aujourd'hui dans l'automobile. Le constructeur américain Ford apportera quelques modifications à ses prochains véhicules qui adopteront la connexion 4G et surtout la possibilité d'offrir un "hotspot" wifi pour connecter jusqu'à 10 appareils.
La nouvelle Fiesta ST cache sous son capot un inédit bloc 3 cylindres 1.5 turbo de 200 ch et reçoit un sélecteur de modes de conduite. Disponible en carrosserie 3 et 5 portes, elle ne sera pas commercialisée avant début 2018.
L'ingénieur automobile de demain aura-t-il le temps de dormir pendant ses journées de travail ? Imaginez pouvoir faire une sieste régulièrement au travail. C'est justement ce qui se passe apparemment chez Ford puisque certains ingénieurs, pas franchement excités par leur activité, s'endorment carrément au volant de la Fusion autonome de test.
La marque travaille sur une technologie capable d'enregistrer la position des trous dans la chaussée. Les GPS pourraient ainsi les indiquer aux conducteurs… et même conseiller à ces derniers d'éviter certains axes.
Ford remplacera au cours de l'année 2018 sa compacte Focus. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici plusieurs clichés d'un prototype de développement réalisés par un photographe indiscret. La quatrième génération du modèle
Toute l'actu par marque/modèle