Sa production avait début fin 2013, et pourtant, trois ans et demie plus tard, elle s'arrête déjà. La Ford Focus Electric Drive n'a pas su séduire et ses volumes de ventes réduits ont contraint Ford à stopper la production de la compacte dans un marché dominé par Nissan, Renault ou encore Tesla.
Nous l'avons vu récemment sur la Fiesta ST, le downsizing n'est pas mort malgré un revirement de l'industrie automobile. La prochaine Ford Focus ST pourrait suivre le même chemin puisque nos confrères anglais parlent d'un 1.5 de 275 ch !
Si l'on en croit Ford, c'est une première mondiale. La marque américaine vient en effet de dévoiler une Fusion hybride destinée aux forces de police du pays de l'oncle Sam. Il est loin, le temps des Ford Galaxie 500 à moteur V8 de 7 litres.
La voiture est réputée pour endormir rapidement les plus jeunes. Ford a donc imaginé un petit lit qui reproduit les sensations d'un trajet en auto pour faire passer le marchand de sable plus vite !
Dans le monde des véhicules utilitaires, le segment des fourgons compacts vient de terminer sa mue. Tous les constructeurs disposent désormais d’un nouveau modèle. Face à cette offre vaste qui comprend pas moins de 10 véhicules, une revue des troupes s’impose.
C’est le symbole d’un écart conséquent entre deux mondes qui font débat : celui de la finance et de l’économie réelle. Pour le coup c'est un choc électrique. Tesla nous éclaire en effet sur ce courant si particulier qu’il est réservé à des initiés branchés. Ainsi, aux États-Unis, Tesla est carrément devenu le deuxième constructeur automobile. Avec ses moins de 100 000 voitures produites par an, la marque pousse Ford et les six millions de véhicules sortis de ses usines. Mais en bourse, on raisonne différemment.
Un Canadien vient de publier en ligne une annonce pour son terrain de deux hectares. Sa parcelle affichée à 1,45 millions de dollars (1,36 millions d'euros) comporte non moins de 300 voitures anciennes dont de nombreuses muscle cars.
Vous retrouvez désormais chaque mois, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais de nouveautés réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion".
C’est une nouvelle dont se serait bien passé le constructeur Ford. La marque de Dearborn va devoir mettre la main à la poche et ouvrir ses concessions pour deux campagnes de rappels de ses véhicules. Deux incidents différents à rectifier, dont un, tout de même, agace l’ovale bleu depuis déjà 2014.
Lorsqu'un constructeur choisit une appellation pour un modèle, il aime que son évocation corresponde au positionnement de l'auto. On comprend parfaitement l'idée avec la Ferrari California, le Land Rover Discovery ou encore le Volkswagen Touareg. Mais parfois, on peut dire que le patronyme retenu n'a pas grand-chose à voir avec le véhicule ! Voici dix exemples de ces autos mal nommées.
Toute l'actu par marque/modèle