Deux tiers des Français chantent au volant
Une étude révèle que 66 % des automobilistes français aiment chanter à bord de leur auto. Les femmes poussent plus la chansonnette que les hommes.
Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul. Lorsqu'un air entraînant ou un grand classique s'échappe des haut-parleurs de votre auto, difficile de résister. Selon une étude réalisée par Ford avec Yougov (société anglaise spécialisée dans les études de marché en ligne) à l'occasion de la sortie de la nouvelle Fiesta, 66 % Français deviennent des chanteurs une fois au volant. Mais les femmes se lâchent plus que les hommes : parmi les personnes interrogées, elles sont 77 % à avoir déjà chanté contre 56 % des hommes.
Les Français aiment entendre des chansons dans leur auto. Pour 39 % des sondés, c'est d'ailleurs le lieu où ils écoutent le plus souvent de la musique. La radio reste la préférence d'une majorité de conducteurs (52 %). La musique digitalisée, avec les MP3 et services de streaming, représente 32 % des écoutes. Mais elle est sans surprise majoritaire chez la nouvelle génération. 58 % des 18-24 ans questionnés écoutent la musique en auto en passant par le streaming.
Souvent, celui qui conduit, c'est celui qui choisit ! Un avis partagé par 61 % des personnes consultées. Et les enfants n'ont qu'une influence mineure (7 %) sur le choix de la musique à bord. Près de 3 personnes sur 4 (73 %) disent que la musique à un effet positif : 34 % déclarent que cela les rend de bonne humeur, pour 29 % c'est un déstressant.
Une précédente étude de Ford avait d'ailleurs révélé que chanter à tue-tête libère des hormones qui améliorent le bien-être du conducteur. 10 % des sondés précisent aussi que c'est un bon moyen de se réveiller ! En revanche, parmi les sources d'insatisfaction, la publicité est pointée du doigt.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération