Le rythme de présentation des nouveautés chez les constructeurs de prestige doit être soutenu pour alimenter le désir des clients qui fonctionnent pour beaucoup au coup de cœur. Ferrari qui a présenté la FF à Genève en début d’année arrive à Francfort avec un nouveau modèle : la déclinaison Spider de sa 458 Italia. Pour être francs, on cherche encore ses défauts !
Avant de s'exposer à Francfort, la Ferrari 458 Spider s'est offerte aux clients et aux journalistes lors d'une petite sauterie organisée à Maranello en présence de tout le staff de dirigeants de la marque et des pilotes F1. Pour Fernando Alonso, la 458 Spider n'est pas une découverte puisqu'il a déjà été sollicité pour tourner une petite vidéo à son bord. Le jaune lui va bien.
Dans le prochain numéro de Motorsport Magazine, nous savons déjà qu'il y aura un comparatif guerrier entre 3 autos d'exception : Ferrari 458 Italia, Nissan GT-R et Corvette ZR1. Nous le savons car une vidéo de ces 3 voitures filmée lors d'un test d'accélération sur 400m vient d'être publiée. Devinez qui est devant ?
Youtube regorge de vidéos improbables. Comme souvent, nous partons outre-Manche à la découverte de l'embouteillage le plus passionnant pour férue d'automobile. Ces supercars tentent de sortir d'un parking trop étroit pour les évacuer toutes !
Le réalisme des jeux vidéos récents peut pousser certaines personnes à se déconnecter de la réalité. C'est le mal qui semble avoir touché treize jeunes canadiens (dont une fille) arrêtés par la police après quelques courses sur route ouverte en supercar.
Si les F430 et 458 Italia se sont avérées être de parfaites réussites sur le plan esthétique comme sur le plan technique, la 360 Modena fut en son temps elle aussi une référence et continue d'être particulièrement séduisante.
Après être passé pas très loin du cimetière (tout comme sa clientèle d'ailleurs), Cadillac est revenu sur le devant de la scène avec de nouveaux modèles, une nouvelle philosophie, une nouvelle attitude. La marque préférée des retraités
Eddy doit nous faire une ferrarite aiguë tant il se concentre en ce moment aux sportives italiennes affublées d'un cheval cabré sur le capot. Mais pourrait-on lui reprocher d'être attiré par les belles choses comme cette Ferrai 550 Maranello ?
Ferrari teste actuellement la remplaçante de la Ferrari 599 sur la piste d’essai de Fiorano. Son nom de code : F152. Cette nouvelle voiture héritera du V12 issu de la Ferrari FF et devrait être présentée en mars 2012 lors du prochain salon de Genève.
Après une F40, une F50, une 612 Scaglietti et une FF, terminons cette semaine Ferraristique en apothéose avec une F40 LM
Toute l'actu par marque/modèle