La Viper est l’une des sportives américaines les plus emblématiques. Véritable muscle car, elle est aussi impressionnante et virile que ses lignes peuvent le suggérer.
Le groupe Fiat Chrysler Automobiles distribuera la tricorps mondiale Tipo au Mexique à partir de la fin de l'année. Le modèle rejoindra la gamme Dodge avec l'appellation Neon. Les moteurs retenus pour l'exportation outre-Atlantique sont encore inconnus.
Le 16 décembre, dans notre verte contrée, la force sera de retour. Un nouvel opus de la guerre des étoiles très attendu. Beaucoup espèrent que ce nouvel empire annoncé sera digne de la succession et non pas un ersatz en pire. En attendant la troupe, l’intendance a pris pour une fois les devants par le biais d’un commerce déjà florissant. Tout le monde en croque. Y compris l’automobile.
Un peu moins de 300 000 Dodge Charger vont devoir revenir en concession. La calibration du capteur pilotant les airbags est à revoir. Le système de sécurité sort les coussins d'air quand les portes sont fermées trop violemment.
La semaine dernière, je vous annonçais la pratique peu commune de Dodge qui a carrément annulé toutes les commandes actuelles des Challenger et Charger Hellcat pour les reporter sur le millésime 2016 sans surcoût, faute de pouvoir suivre la cadence côté production. Chez Shelby, on en profite pour proposer aux personnes ayant perdu le bon de commande de venir en remplir un pour une Super Snake avec un avantage à la clé.
Les Dodge Challenger et Charger « Hellcat » marchent si bien que la marque américaine ne sait plus comment répondre à la demande, malgré un prix d'attaque légèrement au dessus des 70 000 dollars. Dodge a choisi de doubler la production et d'annuler les bons de commande actuels pour repartir sur de bonnes bases.
C'est bien connu, quand on aime on ne compte pas. Surtout lorsqu'on a les moyens de ne pas avoir à compter avec trop de précision. Si votre passion est la Dodge Viper, vous pouvez ainsi collectionner les exemplaires. Mais 79 Viper dans le même garage, n'est-ce pas un peu exagéré ?
Les américaines ne sont pas très courantes dans la rubrique de la Photo Du jour. Alors profitons de cette Dodge Charger R/T qui bénéficie d'un traitement cosmétique et d'une allure furtive.
L'entité Fiat Chrysler Automobiles (FCA) pilotée par Sergio Marchionne a décalé la date de sortie d'au moins douze voitures l'année dernière. Jeep et Dodge sont les marques les plus touchées. Le calendrier d'Alfa Romeo est quant à lui accéléré.
American Club Racer ou ACR, voilà une désignation qui fait saliver les amateurs de circuit mais aussi de Dodge Viper Outre-Atlantique. La nouvelle génération de Viper dont le début de carrière est assez compliqué vient d'être présentée dans une déclinaison ACR attendue qui signifie en résumé « Road Legal » mais aussi « Track tuned ». Une vrai pistarde homologuée route.
Toute l'actu par marque/modèle