Suite aux nombreux soucis de fiabilité du moteur PureTech, le groupe Stellantis allonge sa garantie jusqu’à 10 ans et 175 000 km.
Dans une récente étude qui demande aux Français quelles sont leurs marques préférées, Peugeot et Renault sont dans le Top 10. Mais lorsque l'on interroge les jeunes diplômés et qu'on leur demande dans quelle entreprise ils souhaitent travailler, le premier constructeur n'arrive qu'en 17e position. L'automobile est-elle devenue un truc de vieux ?
Comparer la voiture électrique à l’Internet ? Voilà qui n'est pas forcément incongru. À la fin des années 90, le web attirait tous les investisseurs et le Nasdaq était euphorique comme jamais. Mais en mars 2000, tout explose, les valorisations se dégonflent et les investisseurs s’en vont jouer ailleurs. Sauf que deux décennies plus tard, qui a gagné au bonneteau boursier ? La tech et le web. La voiture électrique emprunte peut-être le même chemin, et gagnera à la fin.
Rebaptisé "PureToc" par ses détracteurs et tous ceux qui ont connu des problèmes avec, le moteur Stellantis (anciennement PSA) 1.2 PureTech a présenté, et connaît toujours, d'énormes problèmes de fiabilité. Devant la grogne montante et la menace d'une action collective en justice, le groupe français a décidé de "remplacer gratuitement tous les moteurs défectueux".
Le Citroën Basalt est un futur SUV Coupé qui apparaîtra dans le courant de l’année. Seulement, on n’en profitera pas puisqu’il sera commercialisé en Inde et en Amérique du Sud.
En fin d’année dernière, Caradisiac a pu prendre le volant de la Citroën Ë-C4 X doté du nouvel électromoteur de 156 ch. En plus du fait que les performances sont un peu meilleures qu’avec le précédent moteur de 136 ch, elle gagne un peu plus d’autonomie, celle-ci atteint sur le papier les 420 km (WLTP). Cependant à l’usage ce sera moins et il faudra recharger souvent si l’on entreprend un long périple. L’autonomie réduite et les temps de charge longs sont avec un tarif souvent plus élevé, les principaux griefs adressés à une voiture électrique. C’est pourquoi pour vous éviter de longs et fréquents passages en station de recharge nous vous conseillons, dans ce nouvel article « À contre-courant », trois alternatives thermiques à cette Citroën Ë-C4 X.
Citroën dévoile la gamme de son Berlingo restylé. Il gagne de nouveaux équipements de confort et notamment un système multimédia revu, mais c’est surtout sous le capot qu’il y a du nouveau… Enfin, pas tout à fait.
On ne parle bien sûr pas ici de la voiture ancienne, mais de la dernière voiturette électrique du constructeur aux chevrons. Un site internet, piecespote.com, s'est spécialisé dans la vente de pièces détachées réservées à l'AMI, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les pièces sont hors de prix ! A moins... qu'il y ait une solution à prix d'ami.
La marque aux chevrons dévoile la première image d'un "nouveau SUV coupé compact". Attention, sa venue en Europe n'est pas gravée dans le marbre.
Présenté en juin 2023, le prototype Citroën « Ami for all » (Ami pour tous), développé en collaboration entre le constructeur et la société Pimas, spécialisée dans les aménagements de véhicules pour personnes à mobilité réduite est maintenant disponible en commande. Une véritable solution de mobilité pour les personnes en situation de handicap.
Toute l'actu par marque/modèle