C'est un classement redouté par les constructeurs mondiaux de l'automobile. Et pour cause puisqu'il a pour ambition de dépeindre la réputation dont une marque jouit auprès de ses clients à travers le globe. Une hiérarchie d'autant plus sensible qu'elle est le fruit du verdict populaire. La 21ème enquête du genre vient d'être bouclée et le moins que l'on puise dire c'est que les trois blasons français ont du progrès à faire dans les secteurs de la fiabilité et de la finition. Cependant, le rapport qualité-prix est apprécié de même que la prise en charge des clients. C'est au moins ça.
Vous le savez, les constructeurs français tentent de revenir petit à petit sur le premium. Chez PSA, on a simplement décidé de séparer DS de Citroën pour donner une vraie identité haut de gamme aux autos DS tout en proposant un contenu plus exclusif, tandis que chez Renault, c'est carrément le retour progressif sur le premium avec des choses comme Initiale Paris et des modèles comme l'Espace V. Pourtant, il manque une chose aux marques françaises : les mécaniques puissantes. Renault et PSA ont choisi d'établir un partenariat pour développer des V6 et V8 essence, ainsi qu'un V6 diesel biturbo.
Red Bull est connu pour organiser des évènements originaux, particulièrement dans le monde mécanique et sportif. Cette fois, c'est un peu différent puisque Red Bull ouvre les inscriptions pour le Red Bull Cocorico, une course entre les Alpes et Saint-Tropez à bord de deux icônes de l'histoire automobile française : la Renault 4L et la Citroën 2CV.
Les ventes aux enchères ne cessent actuellement de défrayer la chronique en affichant des chiffres de vente hallucinants pour certaines autos, comme ce fut le cas avec la Collection Baillon récemment. Mais point besoin de sorties de grange miraculeuses pour atteindre de gros scores, une Citroën Traction 15.6 de 1939 vient de dépasser les 610 000 euros ce week-end. Mais ce n'était pas une Traction ordinaire.
Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?
Si sur les images il est facile de discerner une Citroën, il est par contre bien difficile de dire de quel modèle il s'agit. Le consensus entre photographes et observateurs s'est arrêté sur un nouveau modèle low cost pour la Chine, une version de la C4 mais en format tricorps. Probablement un restylage de la C-Quatre chinoise.
À ce jour, Citroën nomme ses modèles classiques hors ludospaces et utilitaires de façon alphanumérique. Une lettre – le C pour Citroën - et un chiffre qui suffit à indiquer le positionnement de l'auto dans la gamme complète. Mais cela n'a pas toujours été le cas et comme la marque est actuellement l'objet d'intenses réflexions afin de la repositionner face à DS et Peugeot, les appellations pourraient bientôt changer afin d'accompagner cette nouvelle stratégie.
Le groupe français PSA est présent en Chine par le biais de la joint-venture avec le groupe chinois Dongfeng. DPCA (Dongfeng Peugeot Citroën Automobile) a accouché d'une nouvelle marque réservée au marché chinois, Fengshen, qui dévoile son premier modèle, la berline L60, sorte de low cost de PSA pour la Chine.
Ce fut une première au salon de Genève, le groupe PSA était composé de trois entités. Les journalistes devaient donc visiter le stand Peugeot, Citroën et… DS. La marque est aujourd'hui officiellement créée et DS dévoile par la même occasion son slogan : Spirit of avant-garde. Le premium est d'emblée mis en avant sur ce slogan pour DS qui va bientôt viser le pays de l'oncle Sam.
Le Citroën Berlingo de deuxième génération s’offre un restylage à Genève et reçoit pour l'occasion une connectivité et de nouveaux moteurs diesel propres et sobres.
Toute l'actu par marque/modèle