Design : un graphiste imagine une Citroën C3 Pluriel moderne
Le spécialiste de la retouche Teophilus Chin livre en ligne sur son blog sa vision d'une Citroën C3 cabriolet. La citadine découvrable réalisée à la tablette graphique rappelle que la firme aux chevrons commercialisait de 2003 à 2010 la carrosserie C3 Pluriel équipée de deux arches amovibles.

L'été et la récente présentation du nouveau cru de l'urbaine Citroën C3 donnent des idées à l'artiste originaire de Malaisie Theophilus Chin. Le passionné de design propose sur son site un rendu virtuel d'une version cabriolet du modèle fraîchement dévoilé par le constructeur français.
Son travail repose une photo presse d'un exemplaire blanc et rouge équipé des protections latérales Aibump inaugurées sur le crossover Citroën C4 Cactus. Les plus observateurs noteront que la toile souple et les sièges utilisés pour l'exercice proviennent quant à eux d'une Mini cabriolet. Bien entendu, cette déclinaison ne verra jamais le jour dans l'offre de la firme du groupe PSA Peugeot Citroën. La tendance va dans l'autre sens. Dans cette démarche, Audi et Volkswagen ne renouvelleront pas pour rappel les cabriolets basés sur les compactes A3 et Golf.
La Citroën C3 Pluriel était la seule découvrable du label. Cette auto lancée en 2003 en pleine mode des coupés cabriolets (communément appelés CC) peinait à convaincre le public à cause de ses deux arches amovibles à stocker en dehors de la voiture. Sa cote d'amour est néanmoins aujourd'hui en hausse. Sa mécanique diesel et ses deux blocs essence offrent des puissances allant de 70 chevaux à 110 chevaux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération