BMW continue la déclinaison de sa sculpturale Série 4. Après le cabriolet, le 4x4 voici le coupé 5 portes. Avec ses 2 portes supplémentaires et son hayon, cette « Gran Coupé » a définitivement les arguments pour concurrencer la seule actrice du segment, l’Audi A5 Sportback.
« Pour une fois que BMW fait une voiture pour les Français, on ne va pas s'en plaindre. » Voilà résumé en une phrase, le sentiment général qui prévalait lors du lancement de ce Série 2 Active Tourer qui réussit l'exploit de cumuler deux révolutions (pour la marque, pas pour l'automobile !). En effet, le F45 restera dans l'histoire comme le premier monospace ET la première traction de la marque munichoise. Qu'apporte-t-il à ces segments respectifs mais également à BMW, voici nos réponses après un essai sur les belles routes du Lubéron.
Après la i3 l'année dernière, première 100 % électrique de la marque, BMW présente aujourd'hui la i8, sa première hybride rechargeable. Cependant, cette fois-ci, il ne s'agit pas d'une gentille compacte, mais plutôt d'une méchante voiture de sport au design résolument futuriste. Peut-on vraiment concilier performances et émotions tout en préservant les marguerites ?
Essai vidéo - BMW X4 : star du X
, mis à jour 84
BMW capitalise sur le succès du X6, le SUV coupé sportif de la gamme, pour offrir à sa clientèle une version miniaturisée. Le X4, qui allie le design séduisant de la Série 4 au côté pratique du X3, réunit tous les éléments pour devenir la nouvelle star de la gamme X, label 4x4 du groupe.
Essai vidéo - BMW M3 : M comme méchante
, mis à jour 53
Chaque nouvelle génération de M3 est attendue avec impatience. Cette dernière portant le code de F80 ne déroge pas à la règle. Avec l’abandon de son V8 au profit d’un 6 cylindres de 431 ch fort d’un couple de 550 Nm, cette nouvelle BMW fait parler la poudre.
BMW n’en finit plus d’élargir sa gamme. Après la Série 4, voici encore une nouvelle famille, la Série 2 dont le premier membre, le coupé affiche clairement son goût pour le sport, notamment quand on prend le volant de la détonante version M235i.
BMW fait descendre sa routière en gamme pour toucher un public en crise et des entreprises soumises à une importante pression fiscale. L’arrivée du petit 1.8 d va permettre à la Série 5 d’offrir un ticket d’entrée sous les 40 000 €.
Salué pour son style et ses qualités routières, le nouveau coupé de BMW délaisse la sportivité au profit d’une plus grande polyvalence. Que vaut la motorisation la plus diffusée dans l’Hexagone ?
En l’espace de 14 ans, le BMW X5 est devenu incontournable dans le segment des SUV. Pour cette troisième génération, le constructeur apporte de nombreuses évolutions tout en conservant ce qui a fait le succès du modèle.
Tout au long du développement de la i3, BMW a généreusement impliqué la presse automobile mondiale en l'invitant fréquemment ces dernières années pour constater l'évolution du projet et même lui donner le volant de certains prototypes. C'est cependant à double tranchant pour le constructeur bavarois puisque cela a créé une véritable attente dans la profession, et de cette attente sont nées, forcément, autant d'exigences. Maintenant qu'elle va faire son entrée dans les concessions le 14 novembre prochain, est-elle finalement à la hauteur de nos espérances ?
Rechercher un essai