Tout comme Ferrari, qui souhaite produire plus de voitures très exclusives et en édition limitée, Aston Martin veut s'investir dans le très (très) haut de gamme. La marque anglaise confirme ainsi l'arrivée d'une troisième hypercar pour 2021, aux côtés des Valkyrie et Valkyrie AMR.
Une nouvelle édition limitée d'Aston Martin travaillée par Zagato verra le jour en 2020. Après la Vanquish Zagato, ce sera au tour de la DBS de passer entre les mains du spécialiste italien. Aston Martin prévoit de la vendre uniquement en "paire" avec une résurrection de la DB4 GT Zagato. Le prix du duo ? Près de 7 millions d'euros, hors taxes.
La première Aston Martin 100 % électrique sera basée sur la berline Rapide. Il y aura deux moteurs, pour une puissance de plus de 600 ch.
Cela couvait depuis des mois, mais ça se précise largement. Aston Martin a annoncé aujourd'hui son intention de rentrer en bourse, celle de Londres pour être précis. La marque serait valorisée à hauteur de 5,5 milliards d'euros.
L'Aston Martin Valkyrie s'annonce déjà, sans doute, comme l'une des autos les plus puissantes de l'histoire à moteur atmosphérique. Le spécialiste anglais Cosworth a en effet lâché l'information : l'auto développerait 1145 ch, sans turbo ni compresseur.
La marque britannique va assembler 25 répliques de la DB5 utilisée par Sean Connery dans Goldfinger.
Des voitures dont la production s'arrête, cela n'a rien d'exceptionnel. Mais depuis quelques mois, les plus vieux modèles encore en vente partent les uns après les autres. 2018, l'année de l'extinction des dinosaures automobiles !
À l'heure où il faut lever le pied sur nos routes, voici le palmarès… des championnes de la vitesse maxi, de 320 à plus de 480 km/h.
La Vanquish est morte, vive la Vanquish ! L'auto reviendrait en effet chez Aston Martin, mais sous une forme toute nouvelle. Terminé le gros coupé à moteur avant, puisque c'est la DBS Superleggera qui a pris le relais. La future Vanquish serait une supercar à moteur central. Et Aston Martin promet qu'elle sera la plus "belle" de la catégorie.
L'un des rares constructeurs à encore proposer des moteurs V12 dans sa gamme, Aston Martin, commercialise aussi régulièrement des modèles équipés d'une transmission manuelle. On attend donc le retour de la boîte "méca" chez le constructeur anglais sur le V8 d'origine AMG du coupé Vantage. Arrivée estimée en 2019.
Toute l'actu par marque/modèle