Les supercars saisies du vice-président de la Guinée équatoriale bientôt à vendre
Plus de 20 véhicules de luxe saisis par la justice en Suisse au vice-président de la Guinée équatoriale Teodoro Nguema Obiang Mangue passeront sous le marteau des enchères d'ici la fin de l'année. Les modèles comprenant entre autres des Lamborghini, McLaren et Bugatti rapporteront au total plus de 11 millions d'euros. La somme sera reversée à des organismes sociaux locaux.
L'entreprise spécialiste des enchères Bonhams aura d'ici la fin de l'année une vente très spéciale à tenir. La collection des véhicules à écouler appartenait avant saisie par la justice en Suisse au vice-président de la Guinée équatoriale Teodoro Nguema Obiang Mangue. L'homme a visiblement un goût marqué pour les autos d'exception.
La liste donne le tournis : Lamborghini Veneno Roadster, Bugatti Veyron, McLaren P1, Koenigsegg One:1, Ferrari Laferrari, Aston Martin One-77 et Ferrari F12 TDF sont de la partie. La Veneno Roadster produite à neuf exemplaires seulement vaut pour rappel neuve la bagatelle de quatre millions d'euros. La Koenigsegg One:1 est elle aussi très rare et chère avec sept unités produites seulement. Bonhams estime que cette vente exceptionnelle rapportera plus de 11 millions d'euros. La somme sera reversée à des organismes sociaux en Guinée équatoriale.
Ce n'est pas la première fois que des autos appartenant à ce dirigeant sont saisies. La police française récupérait en effet entre autres en 2012 avant de les vendre aux enchères rapidement une Bugatti Veyron Grand Sport, une Maserati MC12, une Ferrari 599 GTO, une Bugatti Veyron "classique" et une Porsche Carrera GT.
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération