Le milliardaire canadien Lawrence Stroll accentue sa présence à l'actionnariat d'Aston Martin. L'homme vient en effet de passer à 25 % du capital de la marque anglaise, en réinjectant des fonds pour relancer un Aston Martin fébrile d'un point de vue financier.
L'industrie du cinéma fait aussi partie des secteurs touchés par la propagation du coronavirus. La preuve avec le report de plus de sept mois de la sortie du nouveau James Bond "Mourir Peut Attendre".
Les éditions limitées Zagato, la Vulcan : des Aston Martin exotiques, et rarissimes. La marque suit la tendance actuelle qui veut qu'il faille produire des voitures ultra onéreuses et pour une clientèle sélectionnée en dévoilant le V12 Speedster. Une sorte de réponse britannique aux Ferrari Monza SP1 et SP2.
Plus de deux ans après le coupé, voici la version roadster de la nouvelle Vantage. Elle est équipée d'une capote en toile qui se replie en un temps record, moins de 7 secondes.
Avec le rachat d'une partie du capital de l'entreprise par le milliardaire Lawrence Stroll, la politique d'Aston Martin change. Malgré l'injection de plusieurs centaines de millions d'euros, la marque anglaise met en pause tous ses projets électriques, reportés après 2025.
En difficulté ces derniers mois, Aston Martin a trouvé une belle bouffée d'oxygène avec l'arrivée de Lawrence Stroll, qui a racheté pour un peu plus de 16 % des parts de la marque anglaise, avec un investissement initial de 200 millions d'euros.
Aston Martin n'a pas vraiment le choix : il va falloir que le DBX, son tout premier SUV, se vende comme des petits pains pour permettre de sauver la prestigieuse marque britannique mais vu les profits engrangés par Bentley et Rolls Royce ces dernières années en investissant dans cette nouvelle catégorie, la partie est loin d'être perdue.
Aston Martin annonce l'arrivée d'un Speedster à moteur V12, baptisé sommairement "V12 Speedster". Le V12 5.2 biturbo sera repris, et associé exclusivement à une boîte automatique et à deux roues motrices, arrière, évidemment.
Nissan, Toyota, Cadillac, toutes ces marques ont déjà présenté leurs travaux sur un rétroviseur central qui est en fait un écran retranscrivant les images d'une caméra placée à l'arrière du véhicule. Au CES de Las Vegas, Aston Martin dévoilera également un tel rétroviseur, mais avec une vision améliorée.
Aston Martin avait annoncé en fin d'année dernière une collaboration avec Airbus. Nous attendions un engin volant, ou au moins un concept, mais c'est en fait une édition spéciale de l'ACH130, un hélicoptère d'Airbus qui prend pour l'occasion le patronyme Aston Martin.
Toute l'actu par marque/modèle