Alpine a renoncé à collaborer avec Lotus pour mettre au point sa prochaine voiture de sport électrique. Mais la division « premium » du groupe Renault a une stratégie pour gagner de l’argent malgré ce gros investissement.
La marque a de l’ambition et compte sur sa notoriété en Formule 1 et surtout le déploiement de plusieurs modèles pour accroître ses ventes et sa santé financière. Le but est de devenir rentable dès 2026, et d’augmenter ses revenus de 40 % par an entre 2023 et 2030.
24 Heures du Mans 2023 - L'Alpine A290_β et la Peugeot 508 PSE restylée à la rencontre du public (vidéo)
, mis à jour 56
Caradisiac passe le week-end aux 24 Heures du Mans pour cette édition du centenaire qui suscite un intérêt particulier. Retrouvez ici l'ambiance jeudi aux abords du circuit, ainsi que le premier bain de foule pour l'Alpine A290_β, concept-car qui préfigure la citadine électrique musclée que la marque lancera l'an prochain.
Techniquement identique à l’A110 R Fernando Alonso à quelques détails près, l’Alpine A110 R Le Mans fête le centenaire de la célèbre course d’endurance et accompagne le nouveau défi de la marque qui veut battre Porsche, Ferrari, Toyota et Peugeot en course. Elle coûtera très cher.
Les Chinois vont-ils entrer au capital d’Alpine après Aston Martin, Mercedes-Benz et la possession de Volvo et Lotus ?
Après avoir annoncé une collaboration avec Lotus pour le développement de sa nouvelle voiture de sport électrique, Alpine va finalement la concevoir sans l’aide des Anglais rachetés par Geely.
En tentant une mesure de protectionnisme, le président de la République tente de manœuvrer comme Joe Biden et son IRA. Comme lui, il envisage un programme destiné, entre autres, à empêcher les constructeurs chinois d'envahir le marché local. Mais la France n'est pas l'Amérique.
L’Alpine A290 se présente comme l’une des nouveautés les plus importantes de cette décennie : alors que les petites sportives thermiques disparaissent, elle doit prouver qu’il reste de l’espoir pour ceux qui recherchent une auto à la fois amusante et abordable à l’ère des autos électriques. Un sacré défi…
La machine Alpine monte progressivement en température, avec pour ambition de vendre quelques 150 000 voitures chaque année dans le monde à l’horizon 2030. La marque va maintenant étoffer sa gamme, et cela commencera par l’A290, une citadine électrique musclée dérivée de la future R5. On la découvre aujourd’hui sous la forme d’un show-car, baptisé A290_β.
La voiture de sport française grimpe à 500 chevaux et s’équipe d’un kit aérodynamique très impressionnant. Son but ? Battre les meilleurs Porsche dans la catégorie « Time Attack 1 » de la célèbre course de côte de Pikes Peak aux Etats-Unis dans le Colorado.
Toute l'actu par marque/modèle