BMW n'a jamais voulu introduire le nom "M7" au catalogue. La marque bavaroise propose toutefois une M760Li en remplacement, pour ceux qui voudraient associer luxe et dynamisme. Mais pour les vrais sportifs, il reste toujours Alpina, qui met à jour sa B7 de 607 ch.
Alpina n'est pas un simple préparateur puisque c'est un constructeur indépendant, tout comme BMW, en Allemagne. La marque tire d'ailleurs ses produits de BMW et nous présente aujourd'hui la nouvelle B7. Avec plus de 600 ch sous le capot, elle annonce des performances de supercar dans un style toujours aussi abouti et distingué.
Les réalités du marché sont ce qu'elles sont et il ne faut donc pas en vouloir à Alpina de suivre sa donneuse attitrée BMW en lançant son tout premier cabriolet diesel baptisé D4 Bi-Turbo qui rejoint sa consœur essence, la B4 Bi-Turbo. Au printemps, Alpina croit bon nous le rappeler.
Alpina sera présent à Genève pour célébrer son demi-siècle d'existence. À cette occasion, la marque de Buchloe en Allemagne présentera ses Edition 50, des séries limitées basées sur les B5 et B6 Bi-Turbo produites à … 50 exemplaires.
Ils ont beau travailler sur base BMW, Alpina est bel et bien un constructeur automobile à part entière. En 2014, la firme de Buchloe en Allemagne a battu son record de ventes annuelles en dépassant les 1700 unités écoulées. Plus que McLaren.
Alpina qui a récemment lancé sa D3 Biturbo à moteur diesel décline cette motorisation sur les versions coupé et cabriolet de la berline BMW qui sert de base. C'est donc fort logiquement qu'elles sont baptisées D4 Biturbo et qu'elles proposent elles aussi la bagatelle de 350 ch et surtout 700 Nm de couple.
C'est à New York que le constructeur/tuner allemand Alpina a choisi de dévoiler sa nouvelle B6 Gran Coupé xDrive. Pas de grosse surprise pour ce modèle qui comme à l'accoutumée se place en alternative extrêmement pertinente à la M6 Gran Coupé de BMW.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Voici une série de brèves « produit ».
Comme à chaque fois que BMW lance une nouvelle génération de modèle, Alpina propose sa version avant que la maison mère ne sorte sa déclinaison M. Alpina travaille en étroite collaboration avec BMW et propose des autos qui ne sont pas directement concurrentes, ceci expliquant et cela. Avant que la M4 n'arrive vraiment en concession, Alpina était à Tokyo pour présenter sa toute nouvelle B4 Bi-Turbo de 410 ch.
Toute l'actu par marque/modèle