Abarth ne se cantonne désormais plus à la 500 puisque le préparateur au scorpion a collaboré une nouvelle fois avec Fiat lors de la sortie de la nouvelle 124 pour en faire un petit roadster dévergondé. Le problème, c'est qu'il faut tout de même s'acquitter de 40 000 € pour s'offrir les services d'un moteur de 170 ch.
Malgré ce que l'on pourrait imaginer, Pogea est un préparateur non pas italien mais allemand, et fondé il y a près de quarante ans. Le tuner dévoile un travail un peu fou sur une Abarth 500, avec à la clé 404 ch tirés du 1.4 turbo !
Même s'il était déjà possible de croiser des anciennes de Fiat, la marque sera pour la première fois présente de manière officielle à Rétromobile avec une exposition intéressante sur certains modèles parfois peu connus de l'histoire de la marque.
Yamaha et Abarth ont récemment collaboré sur un projet plutôt original entre deux marques de mondes bien différents. Lors du dernier salon du deux roues à Milan, Abarth dévoilait une 695 XSR Tributo en rappel à la moto produite par Yamaha, la XSR900 Abarth, un café racer sur base de XSR900. Cette dernière arrive dès ce soir à la commande avec un programme VIP spécial.
A l'époque de la commercialisation des Citroën 2CV et autres Volkswagen Coccinelle, qui aurait pu prédire à ce moment-là que ces autos deviendraient des collector ? Aujourd'hui, il est bien difficile de dire quelles pourraient être les autos à collectionner pour les années à venir tant les technologies évoluent. Mais certains modèles se dégagent quand même…
Abarth a choisi l'exposition internationale du deux roues à Milan pour dévoiler une nouvelle variante spécifique de sa 695, la plus puissante des 500 actuellement sur le marché. 695 unités seulement seront produites pour une édition limitée visant à faire un lien avec la toute nouvelle Yamaha XSR900, première moto née de la collaboration entre Abarth et Yamaha.
Première vidéo de l'Abarth 124 Spider : découvrez les premières images de l'essai en live + impressions de conduite
, mis à jour 168
C’est sur les magnifiques routes corses que nous allons essayer la version la plus puissante de la dernière Fiat 124 Spider vendue bien évidemment sous le badge Abarth. Des virages et 170 ch, un beau programme en perspective.
Le petit constructeur Abarth, qui se spécialise dans les autos du groupe Fiat, travaille depuis toujours sur la 500. Le "scorpion" cherche toutefois à agrandir son catalogue, et après les nouvelles versions des 500 préparées, ce sera le crossover 500 X qui rejoindra la petite citadine épicée. Un média italien nous donne justement un bon avant-goût de ce que pourrait être l'Abarth 500 X.
Tesla dévoilait en avril dernier la restylage de la grande berline Model S. Son repoudrage faisait entre autres disparaître sa calandre pour un nez parfaitement lisse. Il n'en fallait pas plus pour qu'un artiste offre le même traitement à plusieurs autos par curiosité.
La version restylée de la bombinette d'Abarth est disponible à la commande. La 595 est déclinée en trois variantes, de 145 à 180 ch, à partir de 18 600 €.
Toute l'actu par marque/modèle