Le sable hollandais était au menu de cette première épreuve sur 15 comptant pour le championnat du monde Mx1. Sur leurs motos noires au couleur de Monster Energy, le sponsor principal, David Philippaerts et Joshua Coppins ont connu un week-end difficile mais plutôt positif quand même.
Vincent Demeslay
Lui écrireLe premier GP de la saison de Mx s'est terminé sur une très bonne note pour le Team Teka Suzuki engagé en Mx1. Devant 26. 000 spectateurs, Ken De Dycker et Steve Ramon terminent 1er et 2nd au général et prennent du même coup la tête du championnat. La première manche fût dominée par De Dycker de bout en bout.
Olivier Un p'tit burns day to you Caradisiac Moto… Et oui, voilà maintenant deux années que vous lisez chaque jour les colonnes de ce site devenu (déjà) incontournable dans le vaste paysage des sites dédiés à la moto et tout ce qui virevolte autour.
Suite à une réunion avec des représentants de l'industrie motocycliste européenne et japonaise, la FIM a décidé, en accord avec l'Association des Constructeurs de Motos de Sport (MSMA) et le promoteur des Championnats Youthstream, de créer un groupe de travail afin d'établir les principales tendances de la politique future concernant le Motocross.
Akrapovic a beaucoup travaillé pour la Suzuki 600 GSX-R 2008. En effet, les 3 silencieux sont disponibles en 2 finitions chacun et s'adaptent sur des lignes complètes en inox ou en titane. Revue d'effectif d'un matériel disponible en juin.
Joshua Coppins s'était blessé lors d'un entrainement sur le circuit de Dunkerque. Une blessure au pied avait contraint le néo-zélandais à penser à ne pas prendre le départ du premier GP de la saison. Mais Coppins sera bien présent ce week-end pour le départ de la saison 2008 du championnat du monde de Mx.
Devil proposera dès le début mai une paire de silencieux Master. Ce silencieux, directement issu de la compétition va donner au roadster autrichien encore plus de puissance et de couple. Et ce, dès les bas-régimes. Une version carbone sans catalyseur sera vendu 1099 € ttc. Cette version n'est pas homologuée.
Si le week-end fût difficile pour les pilotes du championnat de France superbike en raison des conditions difficiles, il fût encore plus dur pour Stéphane Molinier, un des pilotes du team 18 des sapeurs pompiers, engagé aux Mans pour la catégorie Top Twin.
Dans moins de 3 semaines maintenant, la 31e édition des 24 H du Mans sera officiellement lancée. Mais pour l'heure, les équipes sont actuellement sur la piste du circuit Bugatti pour 2 jours d'essais Pré-Mans. Aujourd'hui et demain, les suspensions seront réglées, les moteurs travaillés, les pilotes entraînés pour prendre le départ le 19 avril prochain.
Nous avions rencontré David Marsac lors des 24 H du Mans de l'année passée. Il nous avait parlé de sa première saison en supersport qu'il a couru en 2007 également. Lors du déplacement sur ce même circuit pour l'ouverture du championnat de France, j'ai à nouveau rencontré David lors de la visite des stands.