Présentée lors du dernier salon de Paris, la nouvelle Benelli TNT 899 va pouvoir se doter du Devil Rocket. Le roadster Italien, doté d'un moteur 3 cylindres développant 118 ch en version piste, est déjà doté d'un look agressif que l'on connait des Benelli.
Vincent Demeslay
Lui écrirePour les pilotes KTM engagent en Mx 1, les résultats du week-end ont été plutôt bons. Max Nagl, nouvellement engagé par KTM comme pilote d'usine prend la 3e place du général. En 1ère manche, Max Nagl réalise le holeshot mais il a ensuite été victime d'une chute.
C'est du côté du Kawasaki Molson qu'il faut se tourner pour trouver un autre français engagé en mondial Mx2. Les 2 pilotes (Gautier Paulin et Stephen Sword ont tous les 2 réussi à marquer des points. Gareth Swanepoel se remettait d'une opération du poignet ce qui l'a empêché de pouvoir défendre les couleurs vertes.
Seul le silencieux oval homologué Evolution II fixé en position d'origine est disponible pour la nouvelle transalp. En finition aluminium, il vous apportera un net gain de performance. En effet, le collecteur et le silencieux léovince ne pèsent que 2. 7 kg alors que l'ensemble d'origine pèse 10.
Tout le monde connait Ohlins pour la qualité de ses produits de suspensions. Mais pour le faire encore mieux connaître, PFP racing, importateur exclusif d'Ohlins en France agrandit son réseau.
Sur la difficile piste hollandaise, les hommes en vert ont connu des destins plus ou moins encourageants. Mais il ne faut pas tirer de conclusion trop ative tellement la piste de Valkenswaard et son sable noir sont particuliers. Pour le compte du KRT, Manuel Priem réalise la meilleure performance du week-end avec une 6e place à égalité avec Joshua Coppins.
Mivv, qui travaille depuis longue date avec Ducati en lui fournissant des silencieux d'origine vient d'adapter 2 paires de silencieux à la nouvelle 848. Pour rappel, la supersport Ducati délivre 118 ch et 8,65 m. kg de couple (mesure Mivv). Il est à noter aussi que la paire d'origine pèse 6 kg.
Pour le compte de Yamaha, Antonio Cairoli a offert un très beau spectacle aux 26. 000 spectateurs présents à Valkenswaard aux Pays-bas. Lors des 2 manches, l'italien s'est battu contre Tyla Rattray et Tommy Searle. Sur une piste sableuse, la moindre petite faute était très vite sanctionnée.
Tyla Rattray a attaqué la saison de fort bele manière. En effet, le pilote KTM s'est offert 2 victoires de manche au nez et à la barbe d'Antonio Cairoli, champion du monde en titre Mx2. Rattray a donc confirmé sa grande forme montrée lors des courses d'inter-saison.
Bitubo étoffe toujours plus son offre en ajoutant à son catalogue quelques équipements pour les roadster de petite cylindrée. Triumph Street triple : Il s'agit d'un kit d'amortisseur de direction. Ce kit transversal est composé d'un kit fixation en Ergal et de l'amortisseur de direction pressurisé en aluminium à hydraulique et gaz.