Les pilotes de Honda Cas, team officiel de Honda en Mx1 ont réalisé un beau WE lors du GP d'Angleterre. Mike Brown et Ken De Dycker prennent les 5 et 3e place du jour. L'homme des holeshot, alias Mike Brown n'a pas récidivé à Donington. Il commente : "Je n'ai fait aucun holeshot ce week-end mais je pense que c'est mieux pour moi.
Vincent Demeslay
Lui écrireKtm est engagé aussi bien en MX 1 qu'en MX 2. Pour le 14e GP de la saison, les pilotes oranges ont connu quelques déboires pour certains, et la victoire pour un autre. Tommy Searle, engagé en MX2 pour le team KTM Red Bull remporte son GP national à quelques kilomètres de chez lui. De quoi le rendre heureux.
Du côté des verts de chez Kawasaki, 3 teams sont en concurrence dans les 2 catégories du Mx mondial. Du côté des français de chez GPKR, Christophe Pourcel est absent depuis l'Irlande du Nord où il s'est gravement blessé. Les nouvelles sont bonnes puisque l'opération s'est bien passée.
Depuis la chute de Coppins à Loket, Steve Ramon espérait conquérir la tête du championnat du monde MX 1. Après plusieurs résultats moyens, le belge est parvenu le WE dernier à prendre assez de points pour chiper la première place provisoire au néo-zélandais.
Le GP de Donington en Angleterre était l'avant dernier de la saison. Joshua Coppins était de retour après une convalescence obligée suite à sa chute de Locket où il s'est blessé à l'épaule. Ce GP marqué aussi un tournant dans la carrière d'Antonio Cairoli. Ce dernier disputait le premier GP MX1 de sa carrière en championnat du monde.
C'est fait, 1 mois avant le début de l'épreuve, toutes les équipes nationales ont dévoilé les coureurs qui participeront au motocross des nations les 22 et 23 septembre à Budds Creek au Etats-unis. Peu de changements sont à signaler par rapport aux précentes infos.
En début d'année, Pauline nous parlait du kit So easy rider. Il s'agit d'une sacoche étanche qui permet de placer son GPS auto dedans et ainsi pouvoir utiliser votre GPS auto sur votre moto. Les instructions vous parviennent à l'oreille via un cable et une oreillette. Le kit so easy rider sort en version 2.
Le Z 1000 2007 à peine sorti que les ingénieurs de chez Yoshimura ont planché sur son échappement. Ils ont donc adapté le TRS. Un pot triangulaire à sortie ronde qui sera disponible en titane, carbone ou inox. Les gains de performance sont assez limités : 1. 3 HP et 0. 3 Nm. Certains bas régime ( de 3 à 5.
Yoshimura ne se contente pas de fabriquer des systèmes d'échappement. En effet, la société créée en 1954 au Japon (et qui a maintenant un centre R&D au Etats-Unis) fabrique aussi des protections pour votre moto ou des commandes reculées.
Micron, société basée en Angleterre, est un fabricant d'échappement mais aussi de béquille d'atelier. Dans la liste des nouveautés, Micron équipe depuis mi-juillet la nouvelle Hornet 2007 de Honda. Celle-ci a toujours disposé d'accessoires permettant de personnaliser sa moto.