"La voiture est un prétexte pour se retrouver" nous affirme Julien Ragnotti, qui vient de fonder avec Julien Deyres le Classic Car Club à Paris. C’est sous l’angle de la chaleur humaine et des activités ludiques que les deux associés relancent en France une façon particulière d’accéder à l’ancienne : le time-sharing.
Stéphane Schlesinger
Lui écrirePour sa 3ème génération, la citadine roumaine change de plate-forme et gagne des équipements hi-tech, sans renier ses origines.
Succédant à la CX, la très attendue XM a d’abord séduit puis déçu, à cause de son manque de fiabilité. Pourtant, par ses qualités routières, son confort et son style, elle reste une bien digne représentante du haut de gamme à la française, surtout en V6.
Descendante de la mythique 900 Turbo 16 Aero, la 9-3 Viggen reçoit un moteur survolté et un châssis très affûté. Rare et ultra-performante, elle devient, malgré ses dessous d’origine GM, un collector sportif recherché.
Brillante synthèse des meilleures autos de son époque, la Golf a remis d’aplomb Volkswagen avant de se transformer en grand succès commercial. Alors que la huitième génération entame sa carrière, la première rappelle ce qu’était une bonne compacte dans les années 70 : un engin bruyant, mais vivant et amusant, même avec un petit moteur. Il n’y a pas que la GTI dans la vie !
BMW révèle à Paris en première européenne son premier SUV électrique, l’iX3, et nous en dit plus sur ses caractéristiques ainsi que ses prix. Nous y étions.
Après les bonnes ventes de la 25 Baccara, Renault tente d’aller encore plus haut en gamme avec la surpuissante Safrane Biturbo. Une incroyable vitrine technologique qui malheureusement ne rencontrera aucun succès…
Conçue de façon utilitariste, la Cinquecento s’est muée en une sportive des plus sympathiques et abordables quand elle s’est déclinée en Sporting. Plus amusante que rapide, cette puce se déniche à des tarifs très bas.
Commercialisée depuis 2015, la Mégane 4 subit une mise à niveau. Les évolutions sont pourtant mineures, si l’on excepte la grosse nouveauté que constitue l’apparition de la motorisation hybride. Pour autant, la compacte Renault conserve-t-elle de bons arguments ? Réponse avec l’essai de la TCE 140 RS Line.
Prenant la suite de la M3 E36 en 2000, l’E46 en conserve la formule tout en lui ajoutant une bonne dose de raffinement. Si les performances stagnent, la qualité générale en gros progrès fait de cette M3 une sportive très aboutie.