Pierre-Olivier apprécie surtout l’automobile pour ses promesses de liberté, et aime à la traiter comme le phénomène de société qu’elle est, à la croisée de la technologie, de l’économie, de la politique et même de l’art. Comme d'autres confrères chez Caradisiac, il a commencé sa carrière chez Auto Plus, où il passera une dizaine d’années avant de ressentir l’envie d’élargir ses domaines d’activités au-delà de l’auto.
Tout en collaborant avec des titres aussi divers que Marianne, Capital, L’Optimum ou Le Parisien/Aujourd’hui en France, il assurera la rédaction en chef des magazines Question auto et Car Life. A son actif aussi, un livre intitulé "1000 anecdotes de l’automobile", que l’ancien ministre de l’éducation nationale Luc Ferry, grand amateur d’automobile, lui fera même l’honneur de préfacer.
Et si au fil de sa carrière il a notamment eu l’opportunité de conduire une Ferrari sur le circuit de Fiorano ou une Harley-Davidson dans le désert du Nevada, le plus grand souvenir motorisé de POM a eu lieu sur un aérodrome du Val d’Oise, le jour où il a fait décoller un Cessna 172 pour les besoins d’un reportage.
Son seul regret ? Peut-êre celui de ne pas avoir investi 15 000 € en actions Tesla ce jour de septembre 2010 où il avait interviewé Elon Musk à Paris, alors que celui-ci lançait la marque en Europe : «si j’avais été plus avisé, je passerais la moitié de l’année à surfer à Bali», aime-t-il à plaisanter. Mais quelques années plus tard, il se portera acquéreur d’une Model Y, devenant ainsi le premier membre de la rédaction à passer à l’électrique au quotidien.
Les articles de Pierre-Olivier Marie sur Caradisiac
En quoi roule Pierre-Olivier Marie
L'auto des voisins spécial Caradisiac : Pierre-Olivier Marie et sa Fiat 500 à tout faire
Les voitures de la rédaction - Pierre-Olivier Marie et sa Tesla Model Y
LinkedIn