Harley-Davidson était bien le dernier constructeur chez lequel nous nous attendions à voir naître un tel projet : une moto électrique. Mais c'est sans compter la volonté de la marque de casser son image de biker chevelu plein de bière.
Pauline Rachwal
Lui écrireL'importateur Sima n'arrête pas de surfer sur la voie du succès et continue à étoffer sa gamme. Après sa 125, voici que Mash édite une version 250 de son Café Racer. Venant de la base de son roadster, le Two Fifty, la marque ne prend pas grand risque sur le futur de cette version.
Le Trail c'est trop lourd ? Trop cher ? Pas franchement accessible ? Et bien voilà que Mash pourrait bien jeter un pavé dans la mare cette année. L'importateur Sima, surfant actuellement sur son succès de petites motos pas chéres , se lance un nouveau défi et édite un Trail en 400 cm3 : l'Adventure.
Déjà mi-juin et le début des vacances qui se pointent. Pour beaucoup d'entre vous, les préparatifs sont déjà en cours, le planning et autre road-book sont bientôt bouclés. C'est le moment où l'on peut également se faire plaisir. Et pourquoi pas sur circuit ?
« Ce n'est pas la moto qui fait le pilote, mais le pilote qui fait la moto ». Une expression bien connue dans l'univers de la moto et que notre Laurent Cochet prouve une fois de plus dans sa dernière vidéo. Et qui a dit que faire du sport moto coûtait un bras ?
La RC213V-S est un peu comme la bête du Gévaudan, tout le monde en a entendu parler, certains disent l'avoir vue de loin et au final rares sont les personnes qui ont vraiment pu l'approcher, l'avoir touchée. C'est un peu ce qu'il s'est passé avec cette sportive.
C'est une mesure qui avait été annoncée en début d'année et qui serait mise en place pour cet automne à titre expérimental : la circulation inter-files des motos et des scooters commence à faire parler dans le département du Rhône, l'un des quatre choisis pour tester ce mode de circulation (l'Ile-de-France, les Bouches-du-Rhône et la Gironde).
La dernière étude de l'Association Prévention Routière avec le groupe Allianz et Carglass dévoile le constat effarant des connaissances d'usagers de la route : une personne sur deux reconnaît ne pas comprendre certains panneaux de signalisation. Pourtant, ils ont tous passé le permis et le code de la route.
Est-ce qu'aujourd'hui, après des années de permis, vous sauriez repasser le code avec succès ? Pas si évident pour les conducteurs expérimentés. Entre les mauvaises habitudes et les doutes sur la signification de la signalisation, un usager sur deux reconnaît avoir des difficultés sur la route.
Au-delà du genre Café Racer, ces machines sont devenues ces dernières années un véritable phénomène et une culture à part entière. Ce nouveau livre écrit par Paul d'Orléans et illustré par Micheal Lichter retrace l'histoire de ces motos hors norme.