Voilà l'année 2013 vient de se finir. Il est temps pour nous de dresser le bilan et de faire comme d'habitude la rétrospective des essais publiés sur Caradisiac Moto durant le 4e trimestre Nous ne voilons pas la face, l'année 2013 restera une mauvaise année pour le deux-roues.
Olivier Pagès
Lui écrireEncore une année qui se termine. Même si elle n'a pas été riche forcément dans le portefeuille, elle l'a été en actualités et en événements pour Caradisiac Moto. Chaque rédacteur a tout donné pour vous que ce soit pour les essais, l'actualité, le sport ou encore les salons. Pour 2014 ?
On a beau avoir un tempérament des plus optimistes, il faut bien reconnaître que l’ambiance actuelle est plus que morose. Entre le climat hivernal et les mauvaises nouvelles qui s’accumulent de tous les côtés, garder le moral est un vrai challenge. Quoi de mieux alors qu’un tour dans la plus belle des Aston Martin pour retrouver le sourire ?
Après un premier essai du RCZ-R enthousiasmant sur les petites routes de l’arrière-pays niçois, il était grand temps pour la Peugeot la plus puissante du moment de se confronter à la piste. Direction donc le circuit de la Ferté Gaucher pour savoir réellement ses aptitudes et c’est notre pilote maison Soheil Ayari qui va jouer les juges de paix.
Lancé en 2003 au Brésil, l’Ecosport y rencontre depuis cette date un beau succès. Afin de surfer sur la mode des petits SUV, Ford a donc décidé d’importer la seconde génération en Europe. Mais peut-il réellement faire de l’ombre aux Renault Captur et Peugeot 2008 qui connaissent un excellent début de carrière ?
Second et probablement dernier restylage pour le Renault Koleos qui n’arrive toujours pas à percer sur le segment des SUV en France. Au menu de ce restyling, une face avant repensée et un enrichissement de l’équipement. La dernière chance ?
Comme vous avez pu le voir lors de l’essai de la Seat Leon ST réalisé par François Chapus, le nouveau break du constructeur espagnol apporte « un petit vent de fraîcheur avec sa ligne dynamique, sans trop sacrifier les aspects pratiques ».
Présentée, il y a maintenant 5 ans, l’Alfa Romeo Mito bénéficie d’un léger coup de jeune pour son millésime 2014. Au programme, quelques retouches esthétiques et de nouveaux moteurs.
Elue plus belle moto lors du dernier salon de la moto de Milan, la Ducati Monster 1200 est aussi l'une des vedettes du stand Ducati sur ce salon de la Moto. Le Monster est l'un des modèles mythiques du constructeur italien. Aujourd'hui, la firme transalpine nous présente la version la plus puissante la 1200.
Voici la Panigale ultime. La Superleggera que l'on avait pu découvrir à Milan fait toujours autant tourner les têtes, comme ce fut le cas de la Desmosedici à son époque. Trônant au centre du stand du constructeur italien, ce modèle exclusif est exposé sur un présentoir tournant détaillant sur l'une de ses facettes toutes les pièces en carbone présentes sur la moto.