Leader des caméras d’action, l’entreprise californienne GoPro vient de faire l’acquisition d’une marque de casque de motos : Forcite Helmet Systems. Un rachat qui aboutira prochainement au développement d’une gamme de casques de moto siglée GoPro que l’on imagine déjà ultramoderne.
Olivier Cottrel
Lui écrirePrésentée à Milan en novembre 2022, la Suzuki V-Strom 800DE dispose, en France, d’un kit « Rally Edition » spécialement développé pour accentuer le côté baroudeur du trail japonais. De l’autre côté des Alpes, Suzuki Italia vient de dévoiler sa version aventure avec une déclinaison Djebel inédite réservée au marché transalpin.
Petit à petit le mouvement de contestation des agriculteurs prend de l’ampleur. Décidé à se faire entendre du Gouvernement, le monde agricole en colère mène depuis quelques heures de nombreuses opérations sur les axes routiers français. On fait le point sur la situation à la mi-journée sur le réseau Vinci Autoroutes.
Lors de sa traditionnelle présentation de son programme sportif de l’année, qui s’est tenue hier à Madonna di Campiglio, la marque italienne Ducati a levé le voile sur sa première moto de cross : la Desmo 450 MX. Une moto développée par Antonio Cairoli et Alessandro Lupino qui fera ses grands débuts dès cette saison dans le championnat local de motocross.
Designer connu sur le Net sous le nom de Kardesign, le Britannique Kar Lee a laissé libre cours à son imagination avec une thématique originale qui permet de visualiser ce à quoi pourraient ressembler des motos produites par des constructeurs auto emblématique comme Ford, Ferrari ou même Tesla.
État du nord-ouest des États-Unis aux montagnes rocheuses enneigées, l’Idaho n’est pas exactement l’endroit le plus hospitalier pour les motards, particulièrement en période hivernale. Pour affronter ce rude climat, et occuper les journées en attendant le retour des beaux jours, trois mécanos américains ont bricolé un engin de l’extrême, avec des roues de tracteur de 46 pouces et un moteur de KTM 1290 Super Adventure.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, les constructeurs continuent d'ajuster les tarifs de leurs nouveautés 2024 avant le lancement de la saison. Ces derniers jours, ce sont les prix de la Moto Guzzi Stelvio et de la Royal Enfield Shotgun 650 qui ont été dévoilés, tandis que Husqvarna a présenté les millésimes 2024 de ses roadsters Vitpilen 125, Vitpilen 401, Svartpilen 125 et Svartpilen 401, et que le salon de la moto Intermot a fait une grande annonce. Enfin, un grand dossier consacré aux vêtements chauffants pour les motards est à découvrir.
Après avoir joué la transparence sur le développement de sa première moto électrique pendant de nombreux mois, BMW se fait aujourd'hui bien plus discret. Avançant désormais dans l’ombre, le constructeur allemand ne semble pas pour autant avoir abandonné ses ambitions électriques.
Avec 165 chevaux, la Yamaha MT-10 trône au sommet de la hiérarchie des roadsters de la gamme du constructeur japonais. Une position dominante renforcée par le travail de l’atelier Purpose Built Moto, qui a équipé le roadster d’un turbo augmentant la puissance d’origine de près de 100 chevaux.
Nouveauté 2024 particulièrement attendue, la Moto Guzzi Stelvio se rapproche des concessions. La marque italienne vient d’ouvrir les pré-réservations pour son trail routier, et de lever le voile sur son tarif, qui débute à partir de 16 499 €.