Alors que Ducati a dévoilé sa collection 2020 il y a quelques jours, il se murmure que deux nouvelles déclinaisons du Scrambler pourraient sous peu compléter le tableau. Le salon EICMA de Milan qui débute la semaine prochaine (du 5 au 10 novembre) devrait être l’occasion d’en savoir plus.
Olivier Cottrel
Lui écrireLe salon de Tokyo est fertile en nouveautés pour Yamaha. Avec le Tricity 300, les concepts électriques eVino, E01 et E02, la marque aux diapasons a présenté le MW Vision, une curiosité à trois roues, inclinable, possédant un toit et un large guidon.
Présent au Tokyo Motor Show, Kawasaki a profité de l’évènement japonais pour présenter sa nouvelle sportive 250 quatre cylindres, la ZX-25R. Une moto inspirée des quatre cylindres des années 80 et 90 qui n’est pour l’instant pas prévue pour l’Europe. Et c’est bien dommage.
Largement dominateur en MotoGP avec le huitième titre de Marc Marquez, le HRC (Honda Racing Corporation) cherche encore la bonne formule en Championnat du Monde Superbike, compétition réservée à des machines produites en série. Honda compte sur sa nouvelle CBR Fireblade pour y briller à nouveau.
Déjà propriétaire à 51 % de Peugeot Motocyles, le constructeur indien Mahindra entend clairement acquérir sous peu l’intégralité de la marque française. Un changement de pavillon pour Peugeot Motocycles est à prévoir.
Après la présentation d’un audacieux concept il y a quelques mois, la marque finlandaise RMK a annoncé sa présence au salon du deux-roues EICMA de Milan (du 7 au 10 novembre) pour faire découvrir la version de série de sa moto futuriste.
C’est une exclusivité mondiale, et on la doit à BMW Moto Ride, située à Toulouse. En revisitant totalement une R Nine T, les préparateurs français en ont profité pour lui ajouter deux turbos. C’est sûr, ça limite la prise d’angle.
Après des semaines d’attente la voici enfin, la Kawasaki Z H2 ! On ne va pas vous faire patienter plus longtemps pour faire les présentations avec la nouvelle venue dans la famille Z.
Amateurs de vintage ou nostalgiques, le kit carénage proposé par un atelier californien pour la Yamaha R3 est pour vous. Aux couleurs de la machine de course de Kenny Roberts (père), il ferait presque oublier que le petit bicylindre ne propose que 42 chevaux.
Que faire de son équipement une fois descendu de la moto pour aller prendre un verre, visiter un monument ou faire une balade en ville ? C’est en partant de ce constat que l’application Poupette est née. Elle permet de mettre en relation les motards avec des commerçants qui jouent le rôle de consigne pour casques, blousons ou gants.