Annoncés ou dévoilés sur le Salon de Milan, ces cinq concepts sont désormais espérés, et attendus pour franchir le cap de la production et devenir des modèles de série : l’Aprilia Tuono 660, La BMW 18/2, Le Scrambler Desert X Ducati, La Husqvarna Norden 901 ou encore l’innovant Kymco Revonex.
Olivier Cottrel
Lui écrireSavic est une jeune marque de motos électriques australienne. Elle a dévoilé sa dernière création lors du festival australien de moto de Wollogong : la série C. Un prototype disponible en trois versions, Omega, Delta et Alpha.
La Battle of the Kings, compétition de préparations custom organisée depuis cinq ans par Harley-Davidson a sacré une FXGTS Coast Glide, réalisée par un concessionnaire américain sur une base de Sport Glide version 2019.
Si Suzuki avait promis du lourd pour 2019, on reste pour l’instant sur notre faim. Seule une nouvelle V-Strom a éveillé notre appétit pour le moment. Alors qu’on pensait apercevoir la prochaine Suzuki 700 Turbo à Milan, il semble que son développement prenne un peu plus de temps que prévu. Bonne nouvelle cependant, la firme d’Hamamatsu planche toujours sur le projet.
Le constructeur anglais Ariel va dévoiler l’Iron Horse, basé sur le cruiser Ace à l’occasion du Salon NEC de Birmingham (Angleterre). Un modèle naked créé en hommage aux Black Ariels produits entre 1926 et 1930 qui fait la part belle à l’alu. Une pièce de collection.
Certaines motos sont faites pour rouler, d’autres simplement pour être admirées. Avec ses allures de roulette à pizza chromée, cette Bullet 500 signée Kromworks nous vient d’Indonésie, terre fertile en préparations un peu barrées.
Désormais terminé depuis dimanche, le Salon de Milan EICMA 2019 a fermé ses portes sur l’élection de la « Plus belle moto » du Salon. Pour la dixième fois en quinze éditions, le titre revient à Ducati, qui avec la Streetfighter V4 remporte haut la main les suffrages (36,7 %).
À domicile, Ducati a profité du Salon EICMA de Milan 2019 pour révéler un large renouvellement de l’ensemble de sa gamme. Parmi les nouveautés 2020, la Streetfighter V4 ou encore la Panigale V4 ont fait sensation. Le stand Ducati était également l’occasion de découvrir deux concepts de Scrambler qui pourraient bien préfigurer de modèles de série à venir : le Desert X et le Motard.
C’est une nouvelle version en série spéciale que Moto Guzzi a présentée au Salon EICMA de Milan. La V7 III Stone se décline maintenant en version S pour un look plus affirmé et sportif.
Avec l’arrivée de la FTR 1200, Indian lançait un premier modèle orienté roadster pour compléter sa gamme et pénétrer un marché de plus en plus porteur. Sur sa lancée, le constructeur américain étoffe sa proposition avec une version « Rally » plus urbaine, qui prend place aux côtés de la déclinaison S et du modèle standard de la FTR 1200.