Voici une news qui ne détonnerait pas si elle était publiée un 1er avril. Et pourtant, on vous l’assure, tout est vrai. Annoncée il y a quelques jours par le promoteur, MotoAmerica, une course entre motos baggers aura lieu sur le circuit de Laguna Seca le 11 juillet. On a hâte de voir ça.
Olivier Cottrel
Lui écrireAu-delà de la nouvelle Bimota Tesi H2, il semble que le transfert de savoir-faire entre Kawasaki et Bimota tourne à plein régime. Les brevets déposés par les Japonais sur le développement d’un système de suspensions avant alternatif portent sans aucun doute la marque de l’expérience italienne.
Institution dont la réputation n’est plus à faire, Deus Ex Machina a dévoilé une préparation basée sur une Yamaha YZF450FX de 2019, sobrement baptisée Blu Ruvido. Une moto moderne qui se pare d’une robe vintage grâce au travail de Michael Woolaway.
Trois gars qui visiblement ont du temps à tuer, un moteur 125 cm3 vraiment pas de première jeunesse (c’est peu dire), et une ambition : créer un cadre et l’habiller de carénages en carton pour en faire une BMW S1000RR. Suspense, rebondissement, fin heureuse (?), ce n’est pas Hollywood mais vietnamien et ça vaut largement le détour.
Il y a quelques mois, en juillet dernier, le Bade-Wurtemberg (la région de Stuttgart, de Mercedes-Benz et Porsche) lançait une campagne contre le bruit excessif de certaines motos. L’initiative est aujourd’hui reprise par 80 autres régions allemandes qui elles aussi ont décidé de sévir contre les motos trop bruyantes.
Honda Suisse vient de présenter une CB1000R Stardust en version limitée à seulement 15 exemplaires numérotés. Réalisée dans les ateliers genevois de la marque japonaise, chaque moto contient un fragment de météorite.
Pursang, une renaissance électrique
, mis à jour 2
Pursang, modèle Bultaco créé en 1967 mais en sommeil depuis 1984, revient sur le marché avec deux nouvelles motos et fait le pari de l’électrique. La E-Track et la E-Street vont entrer en production en mai et sont inspirées du modèle qui a fait la renommée de l'appellation au siècle dernier.
La ville de Montréal (Canada) vient de siffler la fin de la récré et a décidé de bannir de ses rues les trottinettes électriques. En cause les nombreuses infractions constatées et le manque de respect de leurs utilisateurs.
A travers un accord avec la franchise AndannaBike, le groupe Feu Vert, bien connu des automobilistes, va proposer des services d’entretien de deux-roues d’ici l’été 2020. Une grande première pour le réseau Feu Vert qui ne concernera dans un premier temps que cinq sites.
Secret qui n’en était plus vraiment un ces dernières heures, la SR/S vient d’être officiellement dévoilée par Zero Motorcycles. Petit évènement pour la marque californienne 100% électrique avec la présentation d’un modèle sportif, une première dans sa jeune histoire.