Volcon Grunt : une électrique prête à tout
Classiques, extravagants, polyvalents ou uniquement conceptuels, les modèles de motos électriques proposent un large panaché de ce qu’il est possible de faire avec cette nouvelle technologie en plein essor. Certains sortent du lot pour leur originalité au service d’une utilisation quotidienne, la Grunt créée par Volcon est de ceux-là.
Elle nous vient des États-Unis, et plus précisément d’Austin, au Texas. Développée par la toute nouvelle start-up Volcon, la Grunt est une petite moto électrique destinée à un usage off-road, comme en témoignent d’ailleurs ses grosses roues à pneus crantés, et sa faible hauteur de selle lui assurant une maniabilité à toute épreuve.
Annoncée et présentée comme une moto multi-usage, la Volcon Grunt se signale de prime abord par son look attrayant et singulier. Côté technique, elle est équipée d’un moteur électrique de 50 chevaux proposant jusqu’à 102 Nm de couple et une vitesse max de quasiment 100 km/h, atteinte en seulement 6 secondes, départ arrêté.
Le bloc propulseur s’appuie sur une batterie amovible offrant une capacité de 160 kilomètres et qui se recharge en seulement deux heures sur une prise classique. Particularité de l’engin, il est waterproof (norme IP67) : c’est-à-dire que vous pouvez traverser un ruisseau sans problème, vous ne risquez pas de noyer le moteur ou de prendre un court-jus.
La Volcon Grunt devrait être disponible dès le printemps 2021 aux États-Unis, à un tarif débutant à 5 995 $ (environ 5 000 €), hors options éventuelles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération