À travers le monde, les dernières Royal Enfield Interceptor 650 et Continental GT 650 ont boosté les ventes du constructeur indien. Peut-être plus important encore, ces succès ont redoré le blason de la marque du point de vue qualitatif. Simples mais efficaces, les deux bicylindres profitent également du succès général des modèles au style rétro. Un style difficile à imaginer quand on voit ce que l’atelier indien Neev Motorcycles en a fait.
Olivier Cottrel
Lui écrireUn adolescent, un accident de moto, un séjour à l’hôpital, une moto volée. La première partie de l’histoire ne prête pas vraiment à sourire. Il a fallu attendre 27 ans pour avoir une fin heureuse. Plus d’un quart de siècle plus tard, la moto a été rendue à son propriétaire par la Police, et en bon état.
Présentée lors du salon EICMA 2019 de Milan en novembre dernier, l’Aprilia RS 250 SP n’avait pas encore de prix. Une inconnue désormais levée puisque la bombinette italienne sera disponible au tarif de 9 700 € (HT). La quart de litre Aprilia sera la nouvelle star du championnat italien destiné aux pilotes de 11 ans et plus et appelé à révéler les talents transalpins de demain.
En raison de la pandémie de coronavirus le traditionnel festival de Grimaud organisé par Harley-Davidson n’aura pas lieu cette année. En lieu et place, Harley-Davidson, grâce au soutien d’artistes engagés, organise ce samedi 9 mai 2020 une soirée de concerts solidaires en Live Facebook au bénéfice de la Fondation de France. Des artistes tels que : Johnny Gallagher & The Boxty band, Laura Cox, Manu Lanvin, Macadam Farmer, The PictureBooks, Murray Head et Louis Bertignac, ont tous répondu présents pour participer à cet élan de solidarité depuis leurs foyers, en acoustique.
Fantic Motor, en collaboration avec son réseau de concessionnaires, raccourcit les distances, et anticipe le déconfinement prévu pour la semaine prochaine. Fantic Click & Ride est une solution digitale développée par la marque pour être plus proche de ses clients et proposer des avantages commerciaux de 350 à 550 euros sur toute la gamme de motos.
Le marché de la moto électrique compte un nouveau membre avec un roadster venu d’Espagne, et plus précisément de Saragosse. Outre son look classique, la nouvelle Ebroh Bravo GLE, promet quelques surprises.
Si le phénomène reste encore très rare, la multiplication des motos électrique sur le marché devrait bientôt changer la donne. La customisation des motos électriques, à la manière de qui se fait pour les motos thermiques, est en marche. Dernier exemple en date avec cette collaboration entre Zero et Untitled Motorcycle sur une base de Zero SR/F, pour un résultat tout en sobriété.
Établi par la Mutuelle des Motards, le top 10 2019 des deux et trois-roues vient d’être dévoilé. Présent tout en haut de ce triste palmarès, le 125 PCX Honda détrône le Yamaha T-Max au rang de véhicule le plus volé. Un top 10 où qui confirme une fois de plus l’intérêt des voleurs pour les maxi-scooters.
Présentée lors du Brussels Motor Show en janvier et sur le salon du deux-roues de Lyon le mois suivant, la nouvelle Hyosung Bobber GV300S arrive dès maintenant dans les concessions. Après la version 125 cm3 apparue en 2018, la 300 étend la gamme des Bobber du constructeur sud-coréen
Arrêtées depuis le 16 mars et les mesures de confinement, les usines Yamaha situées en France et en Italie ont repris leurs activités ce lundi 4 mai. Un vrai soulagement pour la marque japonaise qui s’inscrit dans le cadre des processus de déconfinement engagés dans les deux pays, et de la reprise de l’activité industrielle moto transalpine constatée depuis la semaine dernière.