Un designer espagnol réinvente le side-car BMW
Si l’avenir de BMW Motorrad sur le marché de la moto électrique est encore flou, cela permet en revanche à de nombreux designers d’imaginer toutes sortes de concepts de motos électriques. Le designer espagnol Iago Valiño a même réinventé un side-car BMW comme héritier futuriste de la mythique BMW R75.
Avec une première moto électrique attendue pour 2024, voire 2025, il reste encore du temps aux designers du monde entier pour se faire plaisir et imaginer toutes sortes de concepts au look futuriste. Après la BMW électrique version Cafe Racer venue d’Inde, ce concept de side-car est le fruit du designer espagnol Iago Valiño.
Héritier électrique du légendaire modèle militaire R75 produit durant la seconde guerre mondiale pour l’armée allemande, ce concept offre l’avantage de camoufler astucieusement les batteries nécessaires pour animer l’engin. Volumineuses, disgracieuses, lourdes, les batteries des motos électriques sont souvent un casse-tête pour les ingénieurs. Un problème auquel Iago Valiño répond en partie en faisant donc le choix d’un modèle de moto électrique assez inattendu et même anachronique avec ce side-car 2.0. Une proposition farfelue néanmoins maline tant on imagine les possibilités qu’offrirait cette disposition permettant d’installer des batteries en dehors des carénages de la moto elle-même. Resterait toutefois à gérer la répartition des masses.
Simple exercice de style pour le moment, le side-car semble en plus destiné à un usage tout terrain, comme le laissent à penser ses pneus crantés et les différents équipements visibles (piolet, feux supplémentaires, protections). Un concept qui pourrait donner des idées à BMW ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération