Présentée il y a quelques mois, la moto électrique de la marque suédoise RGNT Motorycles est désormais disponible en pré-commande contre le versement d’un acompte de 150 €. La N°1, aux faux airs de Triumph Bonneville, promet une vitesse maximale de 120 km/h et une autonomie de 150 km.
Olivier Cottrel
Lui écrireL’industrie moto italienne reprend petit à petit son rythme de croisière. Si du côté de MV Agusta on a réattaqué par la production de la Superveloce Serie Oro, à Bologne il semble que ce soit le tour de la Superleggera d’entrer en phase de fabrication. Une dernière étape avant la commercialisation confirmée par le P.-D.G. de la société lui-même, Claudio Domenicali.
Vous pouvez l’appeler par son petit nom. MIA (pour Moto Intelligente avec Alexa) est une moto électrique Super Soco modifiée, avec comme principale fonction la récupération de l’énergie solaire. Après 1 an de travail, le projet est finalisé et mérite que l’on s’y intéresse de plus près.
À l’arrêt pendant près de deux mois, le marché moto reprend petit à petit son activité. L’ensemble des constructeurs propose des offres promotionnelles printanières pour attirer les motards en concessions et les convaincre de franchir le pas et d’acheter un modèle neuf. Chez Yamaha, vous pouvez partir avec votre véhicule neuf et ne commencez à le payer que dans trois mois.
En plus des offres liées à la reprise de la moto suite à la crise sanitaire du Covid-19 et du confinement, le printemps est traditionnellement une bonne période pour faire de bonnes affaires. Chez Aprilia et Moto Guzzi, c’est financement à taux 0 pour tout achat d’une moto ou d'un scooter neuf.
Les amateurs de piste et de vitesse peuvent d’ores et déjà prévoir de faire un petit tour du côté de l’Autriche et du Red Bull Ring de Spielberg. Véritable parc d’attractions pour passionnés de sports auto et moto, le complexe autrichien propose entre autres réjouissances de prendre le guidon d’une Moto2 KTM de course pour quelques minutes.
À l’instar du secteur automobile, le marché moto fleurit d’offres printanières. Chaque constructeur y va de sa promo. Suzuki n’échappe pas à la règle et propose ses offres Back to Blue. Une campagne promotionnelle avec remises tarifaires, accessoires offerts, offre pour les jeunes permis et financement.
Royal Enfield vient d’annoncer une campagne de rappel préventive concernant les Interceptor 650, Continental GT et Himalayan. En cause, un risque de corrosion des étriers de freins dû à l’exposition prolongée des motos au sel déposé sur certaines routes en hiver.
Présentée sous forme de concept lors du dernier salon EICMA de Milan en novembre, la MV Agusta Rush 1000 sera produite par l’usine de Varèse dans seulement quelques semaines. Une moto produite à seulement 300 exemplaires et vendue à partir de 34 000 €.
On ne l’attendait pas forcément si tôt, mais il semblerait que le groupe Qianjiang, propriétaire de Benelli ait accéléré la cadence. Si elle n’a toujours pas été présentée officiellement, la nouvelle 600 de Benelli vient de se faire shooter à la sortie de l’usine.