Stationnement payant, radar antibruit, rouler à moto risque bien de devenir de plus en plus contraignant. Si la Mairie de Paris s’est déjà dotée d’appareils de mesure du bruit des deux-roues, d’ici deux ans c’est toute la France qui devrait voir débarquer de nouveaux radars antibruit pour faire la chasse aux deux-roues trop bruyants.
Olivier Cottrel
Lui écrireAlors que la période des soldes n’ouvre officiellement que demain, c’est déjà l’heure des promos chez Zero Motorcycles. Le numéro 1 mondial de la moto électrique propose, avec son opération "Upgrade To Electric", des offres commerciales sur plusieurs de ses modèles pour les rendre plus accessibles.
Avec la fin du confinement et une reprise du trafic routier progressive, les autorités craignaient une hausse de la mortalité en juin. Il semblerait que les Français aient fait preuve de prudence et de responsabilité, car plutôt qu’à une hausse, on a assisté à une baisse de la mortalité de 29 % par rapport à juin 2019.
Internet est rempli de choses plus folles les unes que les autres. Parmi elle, se trouve une vidéo montrant le travail d’un ingénieur, Mario Kleff, à la fois inventif et totalement loufoque. Son idée : mettre un moteur de Ducati Panigale 1199 R dans une Honda MSX. Mais pourquoi ?
Anne Hidlago officiellement réélue, la question de la pratique de deux-roues motorisés va inévitablement revenir sur le tapis d’ici peu. Parmi les mesures phares qui pourraient être prises à l’encontre des motos et scooters, l’édile prévoit notamment de faire payer le stationnement à Paris. Une mesure qui commence à faire grincer des dents.
Le déroulement de la saison 2020 ne laissait que de place au doute : Valentino Rossi va rempiler pour (au moins) un an en Moto GP au guidon d’une Yamaha. Poussé hors de l’écurie officielle par Fabio Quartararo, le vétéran italien va trouver refuge dans l’équipe Petronas avec le soutien de la marque aux diapasons.
Quelques semaines après la présentation officielle des deux nouvelles versions du Scrambler, 1100 Pro et Sport Pro, Ducati propose de les découvrir d’une façon insolite à travers une vidéo en réalité augmentée. Une occasion inédite de mettre à nu les Scrambler, et de les voir comme vous ne les avez encore jamais vus.
Un temps annoncé en collaboration avec Triumph dans le cadre du développement d’une moto électrique, Warwick Moto a semble-t-il continué son petit bonhomme de chemin en parallèle. Le groupe d’étudiants de l’Université de Warwick, au Royaume-Uni, vient ainsi de dévoiler une superbike électrique destinée à s’aligner sur les courses sur routes britanniques dans la catégorie qui lui est réservée : celle des véhicules zéro émission.
Si vous pensiez que les deux temps étaient morts, détrompez-vous. Créée par l'ancien ingénieur en chef de CCM, Chris Ratcliffe, cette moto anglaise est basée sur le bicylindre en V de la Duecinquanta 250 de Vins Motor. Elle sera mise en vente cet été à partir de 30 000 £ (environ 33 500 €).
Victorieuses sur les pistes des différents championnats nationaux comme mondiaux, les motos Yamaha de la gamme MX font figure de références. La course est profondément enracinée dans l’ADN de Yamaha et la gamme motocross 2021 démontre que la marque continue de faire tout ce qu’il faut pour offrir à chacun l’opportunité de révéler son véritable potentiel sportif en mettant à jour ses différents modèles.