Quelques petites phrases lancées par Carlos Tavares le 1er février ont suffi à alimenter le buzz autour d'un nouvel agrandissement de la galaxie Stellantis. Qu'en est-il réellement ? le Franco-Américain peut-il vraiment s'offrir l'un ou l'autre mastodonte de l'automobile mondiale ?
Michel Holtz
Lui écrireQu'elles aient gagné la course, ou qu'elles soient exceptionnelles à d'autres titres, une quinzaine de voitures qui ont couru le fameux rallye-raid s'exposent à la Porte de Versailles jusqu'à dimanche soir. Florilège.
L'opération d'introduction sur les marchés de l'entité électrique du groupe n'est pas reportée : elle est purement et simplement annulée. Plusieurs raisons ont poussé Luca de Meo à renoncer. Décryptage.
Les prochaines échéances électorales, européennes et américaines, sont scrutées de près par l'industrie automobile. Son avenir est peut-être lié aux choix des électeurs lors des consultations de juin dans l'Union, et de novembre aux États-Unis. Explications.
Après ses fourgons de taille moyenne, la division pro du groupe Stellantis équipe ses camionnettes lourdes d'une pile à combustible gavée à l'hydrogène. Une manière d'occuper un marché pour le moment balbutiant.
Il a symbolisé les années dorées du cinéma italien. Mais aussi les belles années de l'automobile transalpine qu'il adorait, et notamment l'une de ses marques : Lancia, à qui il a fait une infidélité en s'offrant une Ferrari.
De 7h à 19h, le mardi 30 janvier, l'antenne locale va consacrer une journée entière à la marque dont l'usine est à Dieppe. l'occasion de se replonger dans le passé, le présent et le futur du régional de l'étape.
La huitième génération de la Volkswagen Golf passe par la case lifting pour tenter de convaincre les clients qui l'ont boudé pour d'autres modèles. Pendant ce temps, Renault remise à la casse des autos des années 80 et 90 qui auraient plutôt leur place au musée.
Conduire un camping-car poids lourd avec un simple permis B : l'invraisemblable exception française
63
C'est une évidence : prendre le volant d'un engin de 12 tonnes et de plus de 10 m de long exige forcément un permis poids lourd. Sauf qu'en France, existe une mention spécifique appelée B79 qui permet de conduire n'importe quelle maison roulante quel que soit son poids. À condition de remplir quelques conditions. Explications.
C'est du moins la conclusion du rapport de la Cour des comptes européenne qui vient d'être publié. Le document s'en prend aux instances publiques, accusées d'avoir trop longtemps pratiqué des tests d'homologation hors sol, mais aussi aux constructeurs ravis de participer à ce jeu truqué. Sauf que les choses en la matière évoluent depuis quatre ans. Mais la Cour omet un tout petit détail qui freine le renouvellement, et le verdissement du parc : le prix des voitures dans l'Union et leur hausse ces dernières années.