Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Michel Holtz

Tous les articles de Michel Holtz

Michel Holtz

Michel Holtz

Lui écrire
Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Opel : et si le vilain petit canard devenait un cygne blanc ?

64

Et si la marque allemande n’était pas le mouton noir de l’automobile européenne ? Et si Opel pouvait s’avérer, à terme, une bonne affaire pour le groupe PSA ? Et s’il y avait une vraie place sur le marché pour le look plutôt traditionnel qu’affichent les autos de Rüsselsheim, quand ses concurrents jouent tous l’originalité ? Beaucoup de questions, et quelques réponses.

Image d'illustration de l'article
Interview

Les grandes absentes du salon : la Volvo S60 (4/5) - Vidéo en direct du salon de Genève 2018

3

La marque suédoise bouscule les traditions. Plutôt que de présenter la version classique de sa berline S60, Volvo dévoile d’abord, à Genève, le break V60. Marc Debord, le porte-parole du constructeur en France, justifie ce chamboulement des règles par le côté historique du break Volvo qui perdure depuis 60 ans. La berline, elle, débarquera cet été.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Séparer Cupra de Seat : une bonne ou une fausse bonne idée ?

83

Le groupe espagnol a décidé de créer une nouvelle marque sportive en séparant ses modèles Cupra du reste de sa gamme. D’autres, pour des raisons différentes, ont été tentés par le séparatisme, de Citroën à Volvo en passant par Toyota. En fait, Seat tente de rejouer la même pièce que celle que Fiat a interprétée avec Abarth. Mais les temps ont changé.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Pourquoi le cinéma vit-il une histoire contrariée avec l’automobile ?

48

Taxi 5 ou Fast & Furious 8 sont loin d’être des chefs-d’œuvre. Encore une rencontre ratée entre l'automobile et le cinéma. Depuis les débuts de la voiture, qui a grandi en même temps que le 7e art, ces deux-là se sont frôlés, côtoyés, sans jamais vraiment s’apprécier ou même s’apprivoiser.

Image d'illustration de l'article

Reportage vidéo : Caradisiac vous fait découvrir le salon de Detroit 2018

10

Cette édition, plus qu’aucune autre, a vu le show américain se transformer en un salon de moins en moins international et de plus en plus dédié aux conducteurs américains. Les pick-up et gros SUV sont à l’honneur alors que les nouveautés destinées aux marchés étrangers, et notamment à l’Europe, n’occupent plus qu’une portion congrue. Pour mieux comprendre ce curieux marché, une petite visite avec un expert de l’auto US s’impose. Bertrand Rakoto est un analyste indépendant qui vit et travaille à Detroit. Suivez le guide.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles