Non, cette Corvette n'est pas la légendaire C3 Spirit of Le Mans de 1000 chevaux qui courrait en IMSA, mais la référence est assez explicite ! Notre confrère de TF1 Jean-Pierre Gagick accompagné d'Anthony Beltoise ont pris part au dernier Tour Auto au volant de cette C3 de 1972, qui sort toutefois une puissance... respectable.
Lionel Lucas
Lui écrireLa 348 TB est assez intéressante dans l'histoire de la marque italienne. Elle se situe à l'époque où Ferrari à profondément revu son ingénierie pour ses autos de série. La légendaire F355 et la 360 Modena qui suivront marqueront un très grand pas en avant en termes de qualité de châssis, de comportement et de finition. Et je ne parle pas de l'aspect moteur... Pourtant il serait dommage de bouder ce superbe coupé. Sa cote d'amour reste au plus haut, sa sonorité fait le reste...
On en était presque blasés. A chaque fois qu'une GT3, et a fortiori une RS était produite, on pouvait être certain qu'elle allait gagner tous les comparatifs dans lesquelles elle figurerait... Toutefois, la génération 991, encore plus efficace et performante que les anciennes générations, n'a semble-t-il pas fait l'unanimité...
Que serait notre monde de passionnés si les riches qataris ne venaient pas "exposer" leur passion automobile sous les fenêtres des plus prestigieux hôtels parisiens ? Où verrait-on quotidiennement des Lamborghini et autres Aston Martin ? Que prendrait en photo notre Eddy ? Qu'écrirait votre serviteur ? Merci chers qataris !
Je ne sais pas quelle est votre position sur les coupés cabriolets... je vous avoue que j'ai un vrai dilemne avec cette architecture. Malgré un système bien plus sophistiqué qu'un traditionnel cabriolet, il impose une hausse de poids conséquence avec une rigidité moindre que le coupé... Mais une fois en place, je trouve que le toit offre une ligne originale parfois plus belle que le coupé !
Alors que la GT-R poursuit sa carrière en s'embourgeoisant quelque peu (ce qui n'est pas forcément une critique !), rien ne fera oublier l'une des plus incroyables versions produites: la Nismo. La concurrence était terrorisée face à la version de base, maintenant il n'y a même plus de discussion possible !
Si l'on devait établir une classement des autos qui ont le plus marqué l'histoire des 24 heures du Mans, la Jaguar Type D occuperait sans contestation possible une belle place dans le top 10. Cette petite merveille a tout simplement dominé l'épreuve entre 1955 et 1957 !
Avec des si, on mettrait Paris en bouteille dit le vieil adage ! Avec des si... quelle aurait été la destinée de la Bugatti EB110 ? Malgré l'incroyable Veyron et sa descendante qui s'annonce au moins aussi extraordinaire, rien ne nous fera oublier cette belle EB 110. Cela s'appelle l'aura.
Hier, je vous présentais un "mastodonte" de l'histoire Ferrari avec la 599 GTO. Pour replonger dans l'âge d'or Ferrari, faisons un bond de plus de 50 ans en arrière. A cette époque, les Ferrari n'avaient qu'un seul objectif: la course à l'état pur. La 335 S est de cette trempe.
Ah, la Lotus Exige S1 ! Une auto qui fait autant rêver les amateurs... qu'elle terrorise ses propriétaires. Itération la plus démoniaque de la première série d'Elise, c'est une pistarde résolument extrême. Aujourd'hui, c'est même devenu un collector...