Renault Group et Volvo Group ont annoncé ce vendredi la création officielle Flexis, une coentreprise dédiée à la production de véhicules utilitaires légers électriques nouvelle génération.
D’après une étude menée conjointement par Enedis, Total Energies et Vinci Autoroutes (1), à l’horizon 2035 plus de 12 000 bornes de recharges en itinérance poids lourds devront équiper l’ensemble des routes et autoroutes françaises. Ajouté aux besoins automobiles, cela va chambouler la physionomie de nos aires de repos et de service avec en point de mire la question cruciale du foncier. Où trouver suffisamment d’espace pour effectuer les aménagements nécessaires ?
Les concepteurs de la division Coatings de BASF viennent de présenter leur nouvelle collection de couleurs 2024, intitulée On Volude. Le beau, allié à l’utile.
930 000 véhicules mis à disposition et 600 millions de trajets effectués. Le marché de la mobilité partagée continue de croître en Europe (1) selon le bilan 2023 de la plateforme de données Fluctuo.
En février 2024, les immatriculations de voitures électriques VP ont supplanté, pour la première fois mensuellement, celles de véhicules diesel. Selon AAA Data, 5 660 VP électriques (+26,8 %) ont été immatriculés sur le deuxième mois de l’année, contre seulement 5 390 VP diesel (-35,3 %). Une première dans la sphère BtoB où on constate un fort volume des modèles hybrides (+42,55 % VP + VUL). L’occasion de faire un point sur l’électrification des parcs entreprise avec Régis Masera, Directeur Arval Mobility Observatory et Consulting Arval France.
Alors qu’elle présentait hier ses enjeux et ses ambitions, L’Alliance pour la décarbonation de la route, pointe la perspective d’un manque de fonds publics pour passer de la réflexion à l’action.
Toyota veut renforcer sa présence sur le canal des sociétés. Après 2022, le constructeur japonais termine 2023 sur une nouvelle croissance à deux chiffres (+10 % sur un an) de son activité B2B. Avec 5,1 % de parts de marché sur le VP, et 3,2 % sur le VUL, le groupe Toyota souhaite renforcer sa présence sur le secteur entreprise. Un an après la création de Toyota Professional, la nouvelle entité B2B du groupe, Thomas Gérard directeur adjoint des ventes aux sociétés évoque la stratégie du leader mondial automobile sur le marché des entreprises.
Le marché du véhicule d’entreprise a poursuivi sa trajectoire. Selon les statistiques de l’Arval Mobility Observatory, les immatriculations de VP et de VUL ont progressé de + 13,69 % avec 67 385 immatriculations.
La location longue durée a le vent en poupe. Après une très bonne année 2023, la LLD enregistre en ce mois de février 2024 une croissance de plus de 25 % (51 112 unités), bien supérieure au reste du marché automobile (+8,6 %).
Contraction de physique et digital, Dacia propose de découvrir en visio-conférence ses nouveaux modèles avant qu’ils ne soient présentés dans le réseau. Trente minutes d’échange vidéo personnalisé avec un conseiller de la marque sans se déplacer. Bienvenue dans le live showroom Dacia.