Le plan produit d’Alpine est pour le moins ambitieux puisque la marque ne lancera pas moins de sept nouveaux modèles d’ici 2027. Le retour de l’A310, un coupé à quatre places, est également prévu. Cette dernière ira-t-elle jusqu’à chercher des poux à la mythique Porsche 911 ?
Julien Bertaux
Lui écrireFord lance son nouveau ludospace, le Tourneo Courrier, un modèle pour le moment uniquement thermique qui affiche un prix d’attaque concurrentiel : 24 600 €.
Le constructeur chinois Dongfeng est venu en Allemagne avec une marque inconnue : Forthing. Pour le moment, aucun déploiement en Europe n’est annoncé, mais sa présence au salon de Munich n’est certainement pas gratuite.
Le constructeur chinois s’est déplacé avec plusieurs modèles en Allemagne. Pour le moment, une phase d’observation est privilégiée avec notamment la T03, seule Leapmotor vendue en France. Cependant, la marque compte bien passer à l’offensive, au niveau mondial.
C’est une série spéciale que les moins de vingt ans ne connaissent sans doute pas. Comme dans les années 90, le but reste le même : offrir plus d’équipements sans faire exploser les prix.
La nouvelle génération du Renault Espace a fait le déplacement jusqu’au salon de Munich. Devenu réellement SUV, il s’éloigne franchement de l’esprit du modèle originel pour rentrer dans le rang.
La marque chinoise présente une berline dont les caractéristiques techniques et la plastique sont convaincantes. Mais cela suffira-t-il pour faire vaciller la Tesla Model 3 ? Réponse à partir de la fin d’année lorsque cette Seal sera commercialisée.
La version allongée de l’ID.BUZZ débarque à Munich. Au menu, davantage d’espace à bord, des moteurs plus puissants et une batterie plus grosse, permettant de s’évader un peu plus loin… Et la note dans tout ça ?
Pour cette rentrée, l’Audi Q8 se refait une petite beauté. Cependant, il ne faut pas s’attendre à de grands coups de bistouri puisque les modifications sont discrètes. Il soigne surtout son éclairage en proposant différentes signatures lumineuses.
BYD a choisi l’Allemagne pour présenter son nouveau SUV électrique. Il compte semer la zizanie auprès du BMW iX3, du MG Marvel R, mais surtout du Tesla Model Y.