L’année 2024 est d’une grande richesse pour le groupe Stellantis puisque vingt nouveaux modèles vont intégrer les catalogues des différentes marques.
Julien Bertaux
Lui écrireLa marque américaine déclare à son tour vouloir réduire la voilure concernant le développement de la voiture électrique.
Le fonds de garantie des victimes publie son dernier baromètre concernant le défaut d’assurance automobile. Le nombre de victimes est bien en baisse, tandis que le montant des indemnités augmente de façon significative.
Une page se tourne dans l’histoire de Bentley puisque la firme annonce que le dernier moteur W12 a été assemblé.
Des opposants aux Jeux Olympiques appellent à jeter des clous sur les voies réservées aux véhicules autorisées. Une méthode pour le moins dangereuse qui fait déjà ses premières victimes.
À partir de l’année prochaine, les constructeurs vont devoir à nouveau baisser leur niveau moyen de rejet de CO2, une contrainte qu’ils ne voient pas arriver d’un bon œil, comme en témoigne Jean-Philippe Imparato.
Les Kodiaq et Superb enrichissent leur gamme d’un moteur 2.0 TDI fort de 193 ch, uniquement associé à la transmission intégrale.
Les radars vérifiant la voie réservée au covoiturage vont entrer en service dans les jours qui suivent. Méfiance donc si vous êtes seuls au volant, car les amendes vont tomber.
Les messages sur les panneaux à messages variables se multiplient en cette période estivale. Pourtant, les déchets sont encore trop nombreux à passer par la fenêtre sur autoroute.
Voici un véhicule parfaitement adapté à la saison estivale puisqu’il semble prêt à affronter les dunes. Il ne s’agit pour le moment que d’un concept imaginé par un designer indépendant, mais qui pourrait donner des idées à Jeep.