La fin de l'année approche avec ses traditionnels calendriers. Alors si vous en avez mare des chatons jouant avec une pelote de laine dans une corbeille en osier, voici deux exemples de ce qui pourrait remplacer avantageusement ces immondes bouts de cartons. Tout d'abord, un modèle pour les nostalgiques des grands prix des années 60.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireSi vous n'avez jamais vu ce film culte, ou si vous souhaitez le revoir mais sur grand écran, une projection aura lieu le 22 novembre à 11 heures au cinéma du Panthéon. Cette excellente initiative est à mettre à l'actif de cet établissement.
A la fin des années 60, l'industrie motocycliste anglaise tente de faire face à la déferlante nippone. BSA et Triumph ont « fusionné ». Afin de relancer les ventes outre-atlantique, les anglais font appel à un designer américain connu pour ses carénages : Craig Vetter.
Décidément, nos confrères de LVM/Moto Légende nous réservent pas mal de choses pour leur prochain salon. En effets, en plus de l'exposition des « motos qui ont fait les rallyes africains » et l'album photo du concours de look des dernières coupes moto légende, ils présenteront un hors série intitulé : les 100 bécanes à conserver.
Lors des dernières coupes moto légende à Dijon, les organisateurs avaient prévu un concours de look où les participants pouvaient se faire tirer le portrait avec leur bécane. Les votes se sont fait via internet puisque les photos étaient visibles sur la toile.
En 1985, Honda commercialise cette 600 XLLM, dérivée de la XLR. Nous sommes en pleine mode « Paris-Dakar » et Yamaha cartonne avec sa 600 Ténéré. Après une première riposte un peu timide du premier constructeur mondial (XLR Paris-Dakar en 1984), Honda revoit sa copie plus en profondeur.
Encore une moto du célèbre acteur disparu en novembre 1980 qui sera mise aux enchères. Il faut dire que l'homme était un véritable passionné de moto et qu'il a possédé plus de 150 machines durant sa vie. Si vous n'avez jamais vu le film « on any Sunday », courez vite le louer.
Attention, je vous préviens: nous entrons là dans une partie un peu décalée dans le vaste univers de la moto. Alors motard aux œillères bien fixées qui ne jure que par tel ou tel marque, passe ton chemin… Cette série limitée n'est ni plus ni moins qu'une Oural classique.
Alors qu'une nouvelle page de l'histoire du championnat du monde de vitesse moto va se tourner, voici un bref retour sur la première saison 250cc. Nous sommes début 1949, la France sort difficilement du conflit mondial qui n'est terminé que depuis à peine quatre ans.
Alors que nous allons commémorer les 20 ans de la chute du mur de Berlin (appelé également « mur de la honte »), un musée consacré aux productions motocyclistes de l'Allemagne de l'est vient d'ouvrir ses portes.